Bonjour,

J'ai une radio Tivoli Model one, qui me convient sur bien des points : simplicité, robustesse, son de qualité.

Seulement, j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de difficultés à régler la fréquence, avec deux problèmes qui s'ajoutent :
- Un réglage atroce, où en un micromètre de course sur le bouton de réglage je passe 4 ou 5 radios différentes (et notamment l'impression d'avoir deux radios qui se marchent sur les pieds, en passant sans cesse de l'une à l'autre dans le même micro-réglage)
- Une fois réglé sur le micro-pic où je capte ce que je veux entendre... ça finit très rapidement par se décaler, l'impression de la fréquence qui se décale progressivement, toute seule.
Le problème est le même avec l'antenne interne de la radio comme avec l'antenne filaire fournie.

J'ai lu ça et là que ça pouvait être lié à une conception un peu légère du bloc d'alimentation, est-ce que ça semble plausible ?

Est-ce que changer d'antenne pour un modèle plus costaud (pas possible en l'état de passer sur antenne externe) peut changer quoi que ce soit ?

Merci pour vos lumières.