Problème réception radio FM avec poste analogique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème réception radio FM avec poste analogique



  1. #1
    milou33

    Problème réception radio FM avec poste analogique


    ------

    Bonjour, j'ai un soucis de réception de la radio avec un poste analogique.
    J'habite dans une zone peu couverte, mais certaines fréquences que je capte dans ma voiture son introuvables sur mon poste analogique dans la maison(réglage en tournant un bouton).
    Par contre certaines chaînes radio sont audibles sur presque la moitié des fréquences ce qui perturbe celles qui devraient être sur ces fréquences...j'espère que je suis clair!
    Est-ce que quelqu'un à un conseil?
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème réception radio FM avec poste analogique

    Bonjour milou33 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par milou33 Voir le message
    Bonjour, j'ai un soucis de réception de la radio avec un poste analogique.
    De quel age ?
    mais certaines fréquences que je capte dans ma voiture son introuvables sur mon poste analogique dans la maison(réglage en tournant un bouton).
    Quel est la plage reçue? A ma connaissance les anciens postes ne montaient pas jusque 108Mhz mais à 104Mhz
    Par contre certaines chaînes radio sont audibles sur presque la moitié des fréquences ce qui perturbe celles qui devraient être sur ces fréquences..
    Du temps des anciens postes, il y avait 3 stations en FM ..... donc la sélectivité pouvait être médiocre sans problème. Maintenant, il y a une station FM tous les 200Khz ! Donc une station faible est écrasée par une station puissante proche (en distance et en fréquence).

    Maintenant, ton poste peut avoir un problème de réception.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : Problème réception radio FM avec poste analogique

    +1
    Il faut aussi savoir que ton poste de radio (FM) fonctionne avec une antenne intégrée et donc en intérieur. Celle-ci capte toutes les cochonneries alentours: PC, téléphone portable, wifi et j'en passe.
    Essaye de vérifier si en coupant tout (téléphone, PC) ta radio capte mieux.
    La FM est très capricieuse. Ca peut dépendre aussi du temps (météo).
    Les solutions passent par une antenne FM extérieure, comme la TV en TNT, mais sans grand intérêt, pour la FM, à ce jour vu le peu de station que l'on peut recevoir localement.
    J'ai le même problème, à la campagne, avec tous mes récepteurs:
    - TV TNT antenne intérieure
    - tuner HIFI, moderne ou ancien (Philips de 1974, RH621) avec aussi des antennes intérieures.
    Pour la radio, j'ai résolu mon problème avec un récepteur internet, connecté via ma box en wifi. C'est beaucoup plus cher mais le confort de réception et le nombre de stations écoutables est sans commune mesure.
    Pour la TNT, ça passe obligatoirement par une antenne extérieure sinon toujours de gros problèmes de réception.
    La FM est devenue problématique en 2014, sauf pour l'automobile si on se contente des chaines nationales et encore.

Discussions similaires

  1. reception radio poste a lampe
    Par Jehan-luc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2009, 20h45
  2. Probleme son et reception radio sur autoradio
    Par invite475b1aac dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 21h02
  3. [Divers] probleme pour enlever poste de radio R21
    Par julien7641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2007, 15h53
  4. probleme d'affichage LCD d'un poste radio AKAI
    Par macgaffeur dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 15h50
  5. poste radio et reception FM
    Par invite3f4a917d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2005, 23h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.