[Blanc] Lave linge AW 2092 F Arthur Martin [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave linge AW 2092 F Arthur Martin [Résolu]



  1. #1
    le potier

    Lave linge AW 2092 F Arthur Martin [Résolu]


    ------

    Lorsque je programme un lavage synthétique ,coton ou laine ,le lavage se fait mais le passage au rincage ne se fait pas .Je suis obligé de programmer le rincage.
    Est ce du à une panne du programmateur ?
    Merci de m'éclairer !!!

    -----

  2. #2
    Xavier45

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    Bonjour le potier,

    Avec une formule de politesse en début de post vous avez beaucoup plus de chance de recevoir de l'aide.

    Cordialement.

  3. #3
    le potier

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    Bonjour et bon Dimanche à vous tous
    Merci Xavier de me faire remarquer que je n'avais pas mis de formule de politesse .C'est très important car l'aide que vous aller m'apporter n'est pas un dû et vous prenez sur votre temps ce moment d'aide .Je vous prie de bien vouloir m'excuser.
    Comme je vous disais, après le lavage la machine se met en pause et le rinçage ne se fait pas .Je mets sur 0 pour déprogrammer ,puis je mets sur B pour programmer le rinçage.
    J'ai sorti le programmateur .Je n'ai pas vu de soudure en mauvais état.
    Je vous serais reconnaissant de m'éclairer
    Merci

  4. #4
    Xavier45

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    Bonjour le potier,

    Vérifiez qu'une erreur de manipulation n'ai pas eu lieu, comme par exemple l'arrêt que cuve pleine n'est pas sélectionnée (voir page 8 de votre notice d'utilisation).
    Attention cette notice a un défaut, les explications des touches 7 et 8 sont inversées.

    Bonne lecture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le potier

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    Bonsoir
    Merci pour votre rapide réponse
    Je ne pense qu'il y ai une erreur de manipulation
    Si je programme "synthétique 50°" . L'essorage indique 800tr/mn .A droite les voyants lavage , rinçage et essorage s'allument. Le voyant "départ-pause" clignote.
    En bas .Les voyants prélavage-LGV-Arrêt cuve pleine- Rinçage plus sont éteints(mais s'allument si j'appuis dessus)
    Je ne mets que2Kg de linge .
    Y aurait il une sécurité qui bloquerait !!!
    A droite le voyant "vidange" n'est pas allumé .C'est peut être pas normal!!!
    Merci encore

  7. #6
    Xavier45

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    Bonjour le potier,

    Pouvez-vous nous mettre une photo de votre bandeau de commande avec les voyants au moment de votre constatation du problème svp.

    Cordialement.

  8. #7
    le potier

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    P1030347.jpgP1030349.jpgP1030350.jpgP1030351.jpg

    Bonsoir Xavier
    Je recommence mon explication car tous s'est effacé quand j'ai voulu mettre les photos
    J'ai fait une lessive coton 60° avec 1.9Kg
    Le lavage s'est bien effectué. Le voyant lavage s'est éteint et le"rinçage" s'est éclairé . A la fin du 2eme rinçage tout s'arrette .Les voyants lavage , rinçage , essorage s'allument;le voyant départ-pause cligote .
    Je programme rinçage (B) .Après le 2eme rinçage, nouvelle panne mais là c'est le voyant essorage qui s'allume et départ-pause clignote.
    Je programme essorage (f) à la fin le voyant fin s'éclaire.

  9. #8
    Xavier45

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    Bonsoir,

    Avez-vous constaté une montée en température de l'eau lors du lavage?

  10. #9
    le potier

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    Bonsoir
    Oui la température lors du lavage monte .
    J'ai changé la résistance il y a 2 mois avec une résistance que j'avais d'une autre machine .Je peux éventuellement la mesurer .
    Demain je referai un lessive et mesurerai la température de l'eau au 1er rinçage.
    Lorsque je fais une lessive à 50° le passage au rinçage ne se fait pas . Aujourd'hui en lavant à 60° j'ai pu déclencher le passage au rinçage ,avec toutefois un problème lors du passage du 2eme au 3eme rinçage.
    Merci encore

  11. #10
    le potier

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    Bonsoir
    J'ai fait une lessive: synthétique 60° 1.8kg avec prélavage .
    Le prélavage a bien marché .le lavage a suivi normalement ,puis le rinçage n'a pas suivi .J'ai du programmer le rinçage .A la vidange l'eau était à 40° .
    J'ai du programmer 3 fois le rinçage car ca s'arrêtait après le 1er rinçage.
    J'ai du programmer l'essorage car il ne s'enclenchait pas après le rinçage.

    J'ai refait une lessive synthétique à froid avec 2.2kg .Apres 50mn plus rien.

    J'ai reprogrammé synthetique 30° et j'ai rencontré les même problèmes et j'ai du programmer rinçage puis essorage

    J'ai l'impression que le programmateur est défaillant !!!!!

  12. #11
    le potier

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    Bonjour Xavier
    Je viens de résoudre mon problème .
    Lorsque j'avais changé ma résistance ,j'ai fait une erreur de branchement .
    Sur la résistance il y a 3 branchements : la terre au milieu, a gauche il y 2 cosses et 1 fil et a droite il y a 2 cosses et 2 fils . Mon erreur est d'avoir brancher qu'un seul fil à droite .
    Tu avais raison lorsque tu me demandais s'il n'y avait pas de PB de chauffage.
    Merci encore pour votre aide .
    Le potier

  13. #12
    Xavier45

    Re : Lave linge AW 2092 F Arthur Martin

    Bonjour le potier,
    Je suis content que vous ayez résolu votre problème.

    Comme quoi derrière notre écran, nous pouvons que vous guider et vous dirigé dans le sens qui correspond à notre logique de technicien mais c'est vous qui êtes devant l'appareil.

    Félicitation à vous et bon lavage.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge arthur martin lgv 35[résolu]
    Par jerostepha dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 11h16
  2. [Blanc] panne lave linge arthur martin [résolu]
    Par mick3999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2009, 20h02
  3. Lave Linge AW 2092 F Arthur Martin - PB baleine sous-tif dans la cuve
    Par invite37b72445 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2006, 22h07
  4. pb eau chaude sur lave linge arthur martin AW 2092 F
    Par invite824a1dc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 06h33
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2005, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...