[Thermique] Fonctionnement sigmagyr rvl 46
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fonctionnement sigmagyr rvl 46



  1. #1
    Seba91

    Fonctionnement sigmagyr rvl 46


    ------

    Bonjour,

    je suis depuis peu en location d'une maison avec une chaudière Frisquet et un chauffage au sol régulé par le sigmagyr rvl 46.
    Je n'arrive malheureusement pas à faire fonctionner celui ci et les propriétaires ne sont pas sur place. Je sais qu'il marche puisqu'ils l'utilisaient mais là il fait très froid chez nous et j'aimerais comprendre son fonctionnement.
    Je pense que ce qui ne va pas c'est le voyant rouge sous la flèche vers le bas, d'après ce que j'ai pu voir cela signifie qu'il y a une vanne fermée, pouvez vous, en langage simple, m'expliquer ce que cela signifie et quoi faire dans ce cas là? J'arrive à avoir un voyant vert lorsque je le mets en manuel mais pas de résultats non plus. J'ai donc essayé de régler la courbe de chauffe qui me paraissait bien basse, j'ai retouché aux températures jour/ nuit en haut à gauche mais vraiment je pense que le problème vient du voyant rouge et de cette vanne.
    Comme vous pouvez le remarquer je n'y connais pas grand chose mais j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de m'expliquer...

    Bonne journée,

    Hélène

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Fonctionnement sigmagyr rvl 46

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    La LED pointe du triangle vers le bas indique bien vanne en fermeture, quand tu as augmenté la courbe c'est la LED pointe du triangle vers le haut qui devrait clignoter signe d'ouverture de la vanne.

    Il faudrait vérifier les valeurs des deux sondes départ et extérieure.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Seba91

    Re : Fonctionnement sigmagyr rvl 46

    Merci pour la rapide réponse! Je n'ai aucun schéma ni plan, du coup je ne sais pas où sont ces sondes et sous quelles formes je devrais les trouver? Merci!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fonctionnement sigmagyr rvl 46

    Re,

    Défais la vis au centre du régulateur et tire vers toi, tu vas dégager le bornier la sonde départ est raccordée entre M et B1, la sonde extérieure entre M et B4.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seba91

    Re : Fonctionnement sigmagyr rvl 46

    Je regarde cela demain avec mon mari, merci! Par contre, vous me parlez de valeurs des sondes? Et à priori lorsque les propriétaires sont partis cela fonctionnait bien, donc comment ces valeurs ont elles pu changé? De plus, en attendant je force en manuel, donc j'ai bien un voyant vert mais pas d'effet pour le moment, est il préférable de ne pas forcer?
    Bonne soirée, Hélène

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fonctionnement sigmagyr rvl 46

    Re,

    Citation Envoyé par Seba91 Voir le message
    Je regarde cela demain avec mon mari, merci! Par contre, vous me parlez de valeurs des sondes? Et à priori lorsque les propriétaires sont partis cela fonctionnait bien, donc comment ces valeurs ont elles pu changé? De plus, en attendant je force en manuel, donc j'ai bien un voyant vert mais pas d'effet pour le moment, est il préférable de ne pas forcer?
    Pour te dépanner en manuel il faudrait ouvrir légèrement la vanne trois voies en appuyant sur le petit poussoir carré à côté de LED ouverture (pointe en haut) attention sur un plancher chauffant la température ne doit pas dépasser 50 °C sinon le thermostat de sécurité bloquera la pompe. Ouvre à peine et vérifie que le départ ne dépasse pas 35 / 40 °C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Seba91

    Re : Fonctionnement sigmagyr rvl 46

    Suite et fin... rien n'y a fait et j'ai dû faire appel à un chauffagiste: une pièce à changer... Merci pour votre aide!
    Hélène

  9. #8
    Cram 64

    Re : Fonctionnement sigmagyr rvl 46

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Seba91 Voir le message
    Suite et fin... rien n'y a fait et j'ai dû faire appel à un chauffagiste: une pièce à changer... Merci pour votre aide!
    Hélène
    Quelle pièce ? sonde ou autre ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réglage chauffage SIGMAGYR RVP 40.3
    Par invitea7f66fc8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2019, 19h47
  2. [Thermique] Problème sigmagyr RVP 40.2
    Par critouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/12/2012, 21h27
  3. regulation sigmagyr rvl 46 et rvl 4110
    Par pascal5966 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 09h19
  4. sigmagyr rvl 46
    Par pascal5966 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2011, 18h15
  5. sigmagyr rvp 200 /idem siemens rvp 200
    Par invitec02d28c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...