[Blanc] LV évacuation : conseils ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

LV évacuation : conseils ?



  1. #1
    ubiq1er

    LV évacuation : conseils ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aurais besoin de conseils concernant l'évacuation de mon lave-vaisselle; je viens de changer de LV, et les choses ne se passent pas aussi bien que je le souhaiterais.
    Sur la photo jointe, la flèche verte désigne l'évacuation sur laquelle était branché l'ancien modèle, sans souci durant plusieurs années.
    Avec le nouveau LV, que je branche mon évacuation sur vert ou rouge (comme sur photo), j'ai toujours des fuites.
    J'avoue ne rien y connaître (ou presque) pour ce qui est des éventuelles manipulations de jointage à effectuer dans un cas comme l'autre.

    Bref :
    1. Cette installation vous parait-elle standard ? Si oui, dois-je m'obstiner à rendre mes raccords étanches et comment ?
    2. Dois-je plutôt chercher à installer une évacuation standard (du type : http://www.systemed.fr/forum-bricola...phon_LL_LV.jpg, 40mm) ? Et alors là, je me demande quel matériel me sera nécessaire pour jointer, encore une fois.

    Pour résumer : je n'y connais rien en joints.

    Merci de m'avoir lu !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : LV évacuation : conseils ?

    Déplacé en dépannage, pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    célplombier

    Re : LV évacuation : conseils ?

    Bjr, cela fuit ou exactement ? si cela fuit sur les bords du tuyau gris de vidage de ton lave vaisselle il faut utiliser un collier en ferraille souvent appelé "serflex" et le tour est joué, attention cependant a ne pas serrer trop fort car on se trouve sur un serrage contre du plastique donc bien mesurer le serrage pour pas tout éclater.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    ubiq1er

    Re : LV évacuation : conseils ?

    Oui c'est cela, il y a fuite au niveau de la jonction entre le tuyau gris d'évacuation et le tuyau blanc d'écoulement.
    Avec le précédent lave-vaisselle, la jonction était réalisé par simple insertion sans rien de plus, sur le raccord courbé flèche-verte, sans fuite.
    Ok, je vais essayer le collier de serrage.

    Par ailleurs, cette évacuation est-elle standard pour un lave-vaisselle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : LV évacuation : conseils ?

    Re Bjr, cette évacuation, pour les pros, est un "pis-aller", c'est une solution simplifiée pour les "bricoleurs du dimanche" sans porter de jugement pour autant, car cela fonctionne, mais avec ses limites, un branchement "pro" n'a rien à voir, mais ce type de branchement fonctionne dans bien nombres de cas.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV évacuation : conseils ?

    bonjour,
    je vous engage fortement a faire le maximum pour venir a la solution standard ,
    car a voir la réalisation globale il y a de quoi se faire peur
    il suffit d'imaginer que la fuite suive par capillarité l'évacuation,
    et on la retrouve dans la prise de courant,
    avec tout ce que cela peut provoquer !!!!!!!!!!!!!!!!!
    étant il me semble une paroi placo le mieux est de tout dénuder et repartir a zéro
    en mettant la prise de courant au plus haut possible
    avant qu'une catastrophe ne se produise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    mondou

    Re : LV évacuation : conseils ?

    Bonsoir à tous,
    De mon temps, du job comme çà, on aurait pris quelques coups de lattes.
    Quand je vois çà qui semble de facture récente semble-t-il, j'ai mal à la tête.
    @+

  9. #8
    ubiq1er

    Re : LV évacuation : conseils ?

    Bonjour,

    Une illustration de la solution standard recommandée me serait utile je pense ?
    Merci !

Discussions similaires

  1. Evacuation d'eau...
    Par Spouns dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/06/2012, 15h46
  2. evacuation d'eau probleme
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 13h20
  3. Evacuation ep
    Par invite3954111d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 21h16
  4. evacuation air vmc df
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 19h32
  5. Evacuation de gaz
    Par invite62cbebce dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...