[Thermique] Franco Belge IDRA 3024 - Erreur 06
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Franco Belge IDRA 3024 - Erreur 06



  1. #1
    Matt262810

    Franco Belge IDRA 3024 - Erreur 06


    ------

    Bonjour les amis,

    Ma chaudière IDRA 3024 SRV me pause quelques soucis depuis le passage du mainteneur. Pour faire simple, si elle chauffe trop l'eau de chauffage (pas le sanitaire), elle passe en sécurité Erreur 06. Il faut que je la coupe au moins 30 minutes pour qu'elle me raffiche la chaleur de l'eau et donc pour qu'elle redémarre. Sinon, elle n'affiche que 06.

    J'ai regardé tous les sujets sur l'erreur 06 sur le forum. Cela semble pouvoir venir de plusieurs choses (carte elec ou sonde). Par contre, j'aimerai comprendre un point :

    - Pourquoi est-ce que cela se produit "que" lorsque je laisse une fenetre ouverte et que la chaleur dans la maison n'arrive pas à monter ?

    En gros, si le laisse une fenetre ouverte, la chaudière chauffe à fond sans réussir a monter la température de la pièce, donc le thermostat continue a donne l'ordre de chauffer.

    Hors, la chaudière devrait se couper à une certaine température et recommencer en boucle sans passer en sécurité ??

    Si vous avez une idée Car là je suis un peu perdu.
    Je vais tout de même demander au chauffagiste de passer jeter un oeil mais il n'est pas expert FrancoBelge.

    Merci
    Matt

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Franco Belge IDRA 3024 - Erreur 06

    bonjour,
    défaut 06:sonde sanitaire interrompue ou en court circuit.changez votre sonde
    http://www.jeanpaulguy.fr/notice/con...0Idra3000V.pdf
    cdlt

  3. #3
    Matt262810

    Re : Franco Belge IDRA 3024 - Erreur 06

    Merci pour le retour, on pense avoir compris le problème avec le chauffagiste.

    On constate quelque chose d'anormal, car le tuyau de sortie de chauffe de l'eau sanitaire (celui qui va de la chaudière au ballon) est chaud lorsque la chaudière chauffe l'eau de chauffage. Alors que le ballon est éteint.

    Ce qui signifierai que l'échangeur à plaque mélange l'eau de chauffage et l'eau sanitaire (la soupape juste avant serait defectueuse). Du coup, la sonde sanitaire se met en alerte car l'eau de chauffage est beaucoup trop chaude pour elle.

    Est-ce que cela a du sens pour vous ? Est-ce normal que le retour de chauffe d'eau sanitaire soit très chaud alors que le ballon est éteint et que la pompe ne tourne pas ?

    Merci,
    Matthieu

  4. #4
    MRnicola

    Re : Franco Belge IDRA 3024 - Erreur 06

    La vanne d'inversion reste bloquer en sanitaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Matt262810

    Re : Franco Belge IDRA 3024 - Erreur 06

    Merci pour votre retour. Savez-vous si cela se répare simplement ou si une grosse partie des pièces doit être changée. Mon réparateur me dit que cette pièce ne se vent pas en pièce détachée et qu'il faut changer tout l'ensemble hydraulique (Numéro 5 sur la vue éclatée). Il est vrai que la vanne n'a pas de numéro si je ne dit pas de bêtise.

    Nom : vue1.png
Affichages : 604
Taille : 202,8 Ko

    Il existe cet ensemble en vente par franco belge, est-ce que cela correspondrait à la pièce défectueuse : http://www.piecesxpress.com/article-...chaudieres.htm

    Merci
    Matthieu

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV
    Par kado53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2014, 15h04
  2. [Thermique] chaudière franco belge idra 24S
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2013, 21h14
  3. [Blanc] Chaudière Franco Belge Idra 3200 : erreur ? [résolu]
    Par invite81e02398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2013, 10h04
  4. [Thermique] franco belge 3024 SV absense de flamme
    Par invite9c3356d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...