[Brun] rth497h lg en rade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

rth497h lg en rade



  1. #1
    phildisk

    Question rth497h lg en rade


    ------

    bonjour, j'avais déjà un appareil lg 497h qui est tombé en panne et j'ai acheté d'occase une épave de cet engins sans disque dur pour le réparer. J'ai récupéré dessus la nappe du panneau de contrôle ce qui m'a permis de remettre mon appareil en marche mais je voudrais essayer de réparer l'autre pour le mettre dans une autre pièce chez moi. J'ai mis un disque sata récupéré sur un ordi et remplacé la nappe prélevée que j'ai trouvée finalement en pièce neuve chez un fournisseur de pièces sur le net. à l'allumage j'ai quelques soucis et je vais essayer d'être le plus précis possible dans mes constations afin que quelqu'un puisse m'aider svp: à la mise sous tension l'horloge ne s'allume pas mais si j' appuie sur le bouton marche arrêt après un bref allumage en violet du rond central hello s'allume puis le bouton s'allume à son tour en rouge et pr01 clignote ensuite le rond rouge s'éteint et l'afficheur indique hdd --/-- a ce stade la télécommande ne réagi pas mais la sélection dvd hdd par les boutons fonctionne. l'ouverture et la fermeture du lecteur dvd par le bouton du dessus marche aussi. Les autres boutons réagissent et la lecture/stop du dvd est possible aussi mais toujours rien à la télécommande. Si j'actionne le bouton marche arret, l'appareil s'éteint normalement mais l'afficheur redevient noir. Ha précision la vidéo en hdmi fonctionne et bien que je n'ai pas testé en péritel , je suppose que cela marche aussi. Au niveau des alimes sur le connecteur de la platine en partant du centre vers le bloc lecteur avec masse connecteur en ref n'ayant pas trouvé de schéma alim à télécharger pourriez vous me dire si ces tensions ci dessous sont correctes et me donner des pistes pour résoudre le problème svp? Quelqu'un pourrait me fournir des schémas électriques pour cet appareil? Ensuite quand j'aurais réglé ce soucis de télécommande,Le fait que j'ai mis un disque formaté pour amorcer le démarrage peut il être la cause du dysfonctionnement de la télécommande? quel disque dur puis je mettre et faut il impérativement que ce soit un disque non formaté pour que cela fonctionne? Merci par avance de votre aide je met les mesures de tension ci après:
    5.1
    0
    5.3
    5.3
    3.8
    0
    35.4
    15.5
    0
    12.1
    GND (point de référence mesure)
    5.0
    -26.7
    -23.5
    -20.3
    0

    -----
    Dernière modification par phildisk ; 24/02/2015 à 16h09.

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : rth497h lg en rade

    bonjour, un point de départ

    http://elektrotanya.com/?q=showresul...at2=schematics

    il y a des service manual de disponibles avec schémas ...

    attendez le GET MANUAL sous la miniature, ça prend 30 sec a s'afficher , courage pour le dépannage .

Discussions similaires

  1. [Info] sos tv en rade
    Par invite3d88e21d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2011, 13h40
  2. [Brun] Lecteur-Enregistreur LG RTH497H
    Par inviteacebb633 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2011, 17h42
  3. Multimetre en rade
    Par jmdulimousin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2010, 12h36
  4. [Blanc] Four Sauter en rade...
    Par invite29fd2d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2009, 14h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...