[Thermique] Bruleur Bentone ST 120 KAV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bruleur Bentone ST 120 KAV



  1. #1
    le GROS jéjé

    Question Bruleur Bentone ST 120 KAV


    ------

    Bonjour,
    Mon moteur de bruleur (celui qui entraine la "roue à air" + la pompe à fuel) faisait du bruit, je l'ai donc sortie du bruleur et mis un coup de dégrippant: plus de bruit.
    Ensuite je me rends compte que ma chaudière fume noir, je change le gicleur et m’aperçoit que le réchauffeur est "cramé) ainsi que les fils du réchauffeur...
    Je fini par changer le réchauffeur et remet les réglages d'usine (après x essais sans changer le réchauffeur et jouant sur l'arrivée d'air et hauteur de la ligne porte gicleur) et là impec, plus de fumée, la chaudière marche impec (pas encore changé les fils du réchauffeur car en commande).
    Manque de pot moins de 2 semaines après rebelote, la chaudière fume noir sans rien avoir touché, je démonte et me rends compte que le boitier plastique du réchauffeur commence à cramer (traces de brulé dessus).
    J'imagine qu'il y a une fuite sur la ligne mais j'ai tout démonté/remonté x fois et je ne vois vraiment pas d'ou elle peut venir, hormis le fait qu'il n'y a pas de joint entre la canne porte gicleur et le réchauffeur mais il n'y en avait pas à l'origine (métal contre métal).

    Auriez-vous une idée de la panne ? Pas envie de changer le réchauffeur toutes les semaines à 220 €...

    Les réglages d'usine que j'ai remis : pression fuel à 12.6 bar , hauteur ligne à 6 et arrivée d'air à 10.

    C'est une chaudière Atlantic Guillot Cythia V27 avec le bruleur tête en bas sur le dessus de la chaudière.

    Un grand merci d'avance !

    -----

  2. #2
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone ST 120 KAV

    bonjour
    j'ai eu le même problème avec le même brûleur j ai tout simplement commande le petit joint au niveau de l'assemblage du réchauffeur entre la canne porte gicleur et réchauffeur après pour la réchauffeur moi je l'ai l'ai débrancher et j'ai ponté la borne 8 et 3 ensemble au niveau du boitier de sécurité

  3. #3
    le GROS jéjé

    Re : Bruleur Bentone ST 120 KAV

    Merci lolo, j'ai essayé avec un joint pour robinet et ça marche au poil !
    Maintenant j'aimerais remplacer le joint par un vrai qui résiste à la chaleur mais je ne trouve pas la référence...
    Vous souvenez-vous ou vous avez trouvé le votre ?

    Encore merci du tuyau

  4. #4
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone ST 120 KAV

    bonjour gros jéjé

    pour le joint je te suggère un joint en téflon et pour ce qui es du réchauffeur le brûleur fonctionne tout à fait sans ce gadget, donc débrancher les fils du réchauffeur au niveau du boitier et shunter la borne 3 et 8 du boitier de commande comme le suggère lolo 010

    il faut ensuite réajuster le débit d'air!! ou alors diminuer légèrement la pression de pompe à 12 Bars car le débit fioul augmente légèrement s'il n'est pas chauffé!

    cordialement scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le GROS jéjé

    Re : Bruleur Bentone ST 120 KAV

    Je pense avoir trouvé ce fameux joint : http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f..._11316802.html
    C'est bien celui là ?

  7. #6
    lolo010

    Re : Bruleur Bentone ST 120 KAV

    bonjour
    oui tout a fait c 'est celui la
    http://www.geminox.fr/pro/pro_pieces_result.asp?id=13
    vu éclate du brûleur plus référence des pièces

  8. #7
    Renzo

    Re : Bruleur Bentone ST 120 KAV

    Bonjour,

    Le fait que ça ne fume plus noir c'est déjà une première chose mais ça n'est pas suffisant. Il est indispensable de faire le réglage en contrôlant la combustion. Merci d'avance pour la planète.
    Cordialement

  9. #8
    scopion44

    Re : Bruleur Bentone ST 120 KAV

    bonjour

    tout à fait d'accord pour le contrôle de combustion! mais l'essentiel c'est quand même que gros gégé a de nouveau du chauffage et de l’eau chaude!!! arrêtons de culpabiliser le pauvre petit qui se débrouille car s'il en avait les moyens il aurait certainement fait appel à un pro!!

    pour ce qui est de la planète on peut en discuter, quand je pense à ces dizaines et dizaines de canons à neige qui crachaient ,pour satisfaire quelques privilégiés de la glisse et les centaines de voitures en déplacement merci pour le bilan carbone!!

    mais cela ramène beaucoup d'euro dans les caisses, alors la planète?????

    salutations scopion44

Discussions similaires

  1. [Divers] Bruleur Bentone st 120
    Par lolo010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/02/2015, 20h14
  2. Brûleur Bentone : faisait disjoncter...
    Par randwic dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/02/2013, 20h06
  3. [Thermique] Brûleur Bentone type EC4-D : se met en sécurité ! [résolu]
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2011, 08h37
  4. [Thermique] Chaudière gaz BENTONE
    Par invitee3b8381e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 14h45
  5. [Thermique] Chaudière fioul Géminox équipée d'un brûleur Bentone : moteur surchauffe !
    Par invitedd88d5f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...