Bonjour,
Mon moteur de bruleur (celui qui entraine la "roue à air" + la pompe à fuel) faisait du bruit, je l'ai donc sortie du bruleur et mis un coup de dégrippant: plus de bruit.
Ensuite je me rends compte que ma chaudière fume noir, je change le gicleur et m’aperçoit que le réchauffeur est "cramé) ainsi que les fils du réchauffeur...
Je fini par changer le réchauffeur et remet les réglages d'usine (après x essais sans changer le réchauffeur et jouant sur l'arrivée d'air et hauteur de la ligne porte gicleur) et là impec, plus de fumée, la chaudière marche impec (pas encore changé les fils du réchauffeur car en commande).
Manque de pot moins de 2 semaines après rebelote, la chaudière fume noir sans rien avoir touché, je démonte et me rends compte que le boitier plastique du réchauffeur commence à cramer (traces de brulé dessus).
J'imagine qu'il y a une fuite sur la ligne mais j'ai tout démonté/remonté x fois et je ne vois vraiment pas d'ou elle peut venir, hormis le fait qu'il n'y a pas de joint entre la canne porte gicleur et le réchauffeur mais il n'y en avait pas à l'origine (métal contre métal).
Auriez-vous une idée de la panne ? Pas envie de changer le réchauffeur toutes les semaines à 220 €...
Les réglages d'usine que j'ai remis : pression fuel à 12.6 bar , hauteur ligne à 6 et arrivée d'air à 10.
C'est une chaudière Atlantic Guillot Cythia V27 avec le bruleur tête en bas sur le dessus de la chaudière.
Un grand merci d'avance !
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