Bonjour,

J'ai une chaudière murale Ferroli Domitop F24E pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire

QUESTION 1:
Depuis quelques semaines, le débit d'eau chaude de la douche est très faible et la température n'est pas constante, quasi impossible de prendre un douche.
J'ai démonté les filtres des robinets pour enlever le calcaire mais sans résultat.
J'ai demandé au technicien de faire la révision annuelle de la chaudière, il a en même temps faire un nettoyage du calcaire de la chaudière....sans résultat.
Il me dit que ce sont mes canalisations qui sont bouchées..... qu'en pensez vous ?
Est ce que cela ne pourrait pas venir d'un défaut du fluxomètre ( débitmètre ?)


QUESTION 2:
Le lendemain de la venue du technicien, la chaudière ne produit plus d'eau chaude, ni pour le chauffage ni pour l'eau chaude sanitaire et il n' y aucun voyant de défaut d'allumé.

- Lorsque le thermostat demande la mise en route de la chaudière ( = voyant radiateur qui clignote), le circulateur (32) se met bien en route mais le ventilateur (16) ne démarre pas car il ne reçoit pas de courant ( j'ai vérifié au multimètre) et du coup il n'y a pas d'ordre de mise en route des électrodes car le pressostat d'air (43) est en position Ouvert.
J'ai essayé de shunter le pressostat d'air (43) pour vérifier si les électrodes produisaient des étincelles mais sans succès (Pour la mise en route des électrodes, il faut apparemment avoir le pressostat d'air fermé ET le ventilateur sous tension).
Par ailleurs, j'ai vérifié que le thermostat de sécurité (49), le thermostat limiteur (50) et le pressostat d'eau (114) étaient fermés
Selon vous d'où peux venir cette panne ? pourquoi le ventilateur ne reçoit pas de courant ( y compris directement sur les bornes 7 et 8 du bornier X6), C'est un composant de la carte MF03F ?

- Lorsque je demande de l'eau chaude , le circulateur se coupe bien mais le ventilateur ne se met pas en route et donc pas de flamme. Lorsque je ferme le robinet d'eau chaude, le voyant " demande eau chaude" ( voyant vert sous dessin robinet) reste allumé ???? ou bien ce voyant scintille (clignotement aléatoire) et je suis obligé de faire un Reset pour que ce voyant s’éteigne.
Est ce un composant de la carte MF03F qui est en cause ?


QUESTION 3:
La chaudière est restée dans cet état pendant une journée ( réception de plusieurs ordres de mise en route du chauffage avec circulateur en route mais sans flamme) et à la fin de la journée, il n'y avait plus aucun voyant d'allumé sur la chaudière. J'ai essayé ON / OFF / Reset et même coupure de la mise sous tension mais sans résultat. Et après une nuit sous tension et en position ON, ce matin, le voyant sous tension est de nouveau allumé......mais toujours pas de flamme.
C'est la carte MF03F ???

Merci pour vos réponses.