[Thermique] Chaudière Ferroli défaut A1 !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Ferroli défaut A1 !



  1. #1
    invitec966d4f0

    Chaudière Ferroli défaut A1 !


    ------

    Bonjour à tous et joyeux noël.

    voilà, depuis hier, ma chaudière se coupe et se met en erreur A1 (l'arrivée de gaz à la chaudière ne se fait plus correctement).
    hier, le simple fait de fermer puis rouvrir le robinet de gaz a résolu le problème, mais aujourd'hui, rebelote (erreur A1) et couper-ouvrir le gaz ne marche plus.

    quelqu'un peut-il me donner une piste de solution svp (en m'indiquant éventuellement la marche à suivre).


    ps: je signale, que la chaudière a 4 ans, l'entretien a été fait au mois de mars 2010 et on en a changé le circulateur et les sondes il y a 2-3 semaines (donc je me dis que l'erreur peut peut-être venir du fait qu'on y a travaillé il y a peu).



    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Ferroli défaut A1 !

    Il faudrait être sur que l'erreur A1 ne peut concerner qu'un manque de gaz, (précision sur le modèle de chaudière) mais si c'est le cas, il faudrait vérifier les pressions gaz amont et aval (faut un appareil), vérifier qu'il y a pas de fuite entre ton compteur et la chaudière, et vérifier enfin qu'il n'y ait pas d’impuretés dans les filtres gaz au niveau de la vanne et au niveau du bloc gaz, mais pour ça faut être gros bricoleur consciencieux parce que le gaz c'est plutôt dangereux si on maîtrise pas, gaffe aux manipulations. ce que tu peux déjà faire c'est indiquer plus de détail sur la chaudière, couper la vanne gaz a la chaudière, relever ton index gaz (les derniers chiffres a droite) et vérifier qu'il ne bougent pas au bout de 10 minutes (sans se servir du gaz non plus a un autre poste genre gazinière)

  3. #3
    invitec966d4f0

    Re : Chaudière Ferroli défaut A1 !

    merci pour ta réponse celplombier

    le modèle exact de la chaudière, c'est une Econcept 35C, chaudière murale à gaz, pré-mélangée à condensation.

    et l'erreur indiquée est "le brûleur ne s'allume pas".

    causes possibles :
    - absence de gaz
    - anomalie électrode de détection ou d'allumage
    - soupape de gaz défectueuse

    solutions:
    - contrôler l'arrivée régulière de gaz à la chaudière et que l'air est éliminé des tuyaux (je veux bien vérifier si on me dit comment)
    - contrôler que les électrodes soient correctement câblées, positionnées et non incrustées (je laisse ça au chauffagiste)
    - contrôler et remplacer si possible la soupape de gaz. (et celle-là aussi, je lui laisse)



    j'ai vérifier au compteur, pas de fuite de gaz.

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Ferroli défaut A1 !

    ouais y'a pu que ton plombier pour voir cela, je penche pour l'electrode mais bon faut voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière ferroli
    Par invite52229cbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 06h13
  2. [Thermique] problèmes chaudière ferroli
    Par invite4e73fe74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2010, 09h01
  3. [Thermique] Chaudiere Ferroli : affiche F2 ???
    Par invited3d34019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2010, 08h00
  4. [Thermique] chaudiere ferroli
    Par invite03cfcfaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 14h48
  5. [Thermique] Chaudière ferroli
    Par invitee0ddbd3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2008, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...