[Thermique] problèmes chaudière ferroli
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problèmes chaudière ferroli



  1. #1
    invite4e73fe74

    Unhappy problèmes chaudière ferroli


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une chaudière ferroli d'environ 10 ans ou plus (déjà dans l'appart) et j'ai un problème avec le circuit d'eau qui aliment les radiateurs.
    C'est un modèle N.E FM type B115 qui marche au gaz de ville.
    En fait je dois remplir le circuit tous les jours pour monter jusqu'à un bar au moins puis à chaque chauffe il se vide et les radiateurs commencent à faire des bruits de bulle pourtant je n'ai aucune fuite mais j'attend un écoulement vif sous la chaudière.
    J'ai l'impression que l'eau s'évacue par le circuit qui se trouve sous la chaudière entre deux robinet de remplissage.
    Ce doit etre une évacuation de sécurité peut etre car ça part vers les égouts.
    Justement ces robinets de remplissage du circuit fuient à force d'ouvrir et fermer et je voudrait bien changer la pièce mais je ne sais pas comment ça s'appelle.
    Voici une photo:



    J'ai second petit problème, la chaudière à chaque démarrage en chauffage fait des accoups .
    J'ai l'impression qu'il y a un mauvais contact au niveau du selecteur de température ou du choix chauffage/eau chaude car quand je les touche ça agit sur les claquements.
    Comment s'appelle ces pièces, je n'ai pas les moyens de changer la chaudière entière, aidez moi si possible.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : problèmes chaudière ferroli

    Bonjour,

    Ca s'appelle un disconnecteur. C'est un dispositif qui empèche l'eau du circuit chauffage de retourner dans le reseau de distribution d'eau ( c'est pas très sain à boire, l'eau du circuit de chauffage, beurk ).

    Apparament, ça à l'air d'être un soucis fréquent ... ( y a pas mal de posts sur le sujet ).

    Pour le 2ème point, je ne vois pas de quoi il peut s'agir mais il aura certainement quelqu'un de compétant pour vous répondre prochainement.

    Bon courage pour votre dépannage.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E
    Par invite0fa574e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 15h59
  2. [Thermique] Chaudiere Ferroli : affiche F2 ???
    Par invited3d34019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2010, 08h00
  3. [Thermique] chaudiere ferroli
    Par invite03cfcfaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2008, 14h48
  4. [Thermique] Chaudière Ferroli se met en securité
    Par invite640e8c7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/08/2008, 23h20
  5. [Thermique] Chaudière ferroli
    Par invitee0ddbd3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2008, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...