[Thermique] poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K



  1. #1
    pidi28200

    poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K


    ------

    Bonjour,

    A nouveau j'ai quelques soucis avec ma chaudière gaz, à savoir: lorsque j'utilise l'eau chaude elle se met en sécurité.
    Ce problème d'eau chaude dure depuis un certain temps et au cours de mes investigations, j'ai détartré l'échangeur, bien entendu, puis je me suis rendu compte que la vanne 3 voies était partiellement grippée, ceci explique en partie cela.
    J'ai trouvé une chaudière identique sur laquelle la vanne 3 voies marche correctement et maintenant, très souvent lorsque je demande de l'eau chaude sanitaire, la chaudière se met en sécurité.
    J'ai regardé le contacteur de demande eau chaude qui à première vue est bon, mais j'ai l'impression que cela vient de cette zone là.

    Si quelqu'un peut m'aider par ses conseils et son expérience ou me fournir un logigramme de cette chaudière, ce serait vraiment super.

    Je sais que je peux compter sur vous car il y a un an déjà j'ai eu un problème avec cette chaudière et j'ai été super assisté par DIDIER29780.

    Merci par avance, il est bien entendu que je répondrai à toutes vos questions.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K

    bonjour,
    je ne connais pas ce matériel mais j'ai trouvé ceci,si ça peu aider.
    http://www.buderus.fr/files/20130125...00_12-2000.pdf
    cdlt

  3. #3
    pidi28200

    Re : poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K

    Merci beaucoup, j'ai également trouvé ce document. il y a effectivement le logigramme recherche de panne qui est très bien fait, mais j'arrive sur un os.
    Bien cordialement et encore merci.

  4. #4
    lolo010

    Re : poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K

    bonjour
    j avais le même problème des que je me servais de l eau chaude mon chauffe eau ce mettez en securité j ai fait venir un technicien car je suis locataire il m'a changer tout les brise jet et depuis tout fonction si ça peut aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pidi28200

    Re : poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K

    Merci de votre conseil,hélas je n'ai que l'alimentation de la cuisine qui est fait avec cette chaudière et mon mousseur est en bon état.

    Cordialement

  7. #6
    célplombier

    Re : poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K

    Bjr, donc la chaudière fait le chauffage et l'eau chaude de la cuisine c'est cela ? elle se met en sécurité, elle fait quoi exactement ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    pidi28200

    Re : poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K

    Bonjour,

    Elle fait effectivement chauffage et ECS cuisine sans ballon, mais avec un petit échangeur.
    Le chauffage marche bien, mais à chaque fois ou presque que je tire de l'eau chaude, la chaudière se met en sécurité (led rouge allumée) et pour redémarrer, je suis obligé de faire un reset ou de l'éteindre et la rallumer.

    Merci d'avance pour votre aide.

  9. #8
    célplombier

    Re : poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K

    Re, donc en chauffage pas de soucis, c'est déjà ça... tu as le temps d'avoir de l'eau chaude avant sa mise en sécurité ou pas ? comment ça se passe exactement ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    célplombier

    Re : poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K

    J'oubliais, c'est laquelle de led qui est "allumée" et elle est fixe ou elle clignote et est ce la seule a être allumée ? dixit la notice
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    pidi28200

    Re : poblème eau chaude sur chaudière gaz BUDERUS Logamax U004-24K

    Pour la led, c'est celle du haut qui s'allume et de manière fixe.
    Cela ne le fait pas systématiquement et j'ai remarqué que quand la chaudière ne se met pas en défaut, j'ai de l'eau chaude lorsque les brûleurs sont en route pour le chauffage et de l'eau froide si le brûleur n'est pas en route.
    D'autre part j'ai essayé ce matin de ne pas couper le chauffage et de ne faire marcher la chaudière qu'en ECS, pas d'eau chaude (et pas de mise en sécurité, mais le temps d'essai est peut-être trop court pour me prononcer).
    Tout se passe, lorsqu'elle ne se met pas en sécurité comme si le micro rupteur n'était pas activé.
    Je viens donc de le vérifier et cette fois il marche bien, mais...
    Lorsque je déconnecte ce micro rupteur, elle ne se met pas en sécurité et lorsque je le reconnecte elle se met en sécurité.
    Cela pourrait-il provenir de la platine??... ou d'une erreur de ma part (voir ci-dessous)
    Si quelqu'un a la même chaudière pourrait-il me dire si les 2 fils noirs de ce micro rupteur demande eau chaude sur CON8 sont bien sur les broches du côté CON9? (car j'ai démonté ce rupteur et bien qu'ayant fait très attention, je ne voudrais pas m'être trompé de brochage en remontant.

    Dites moi si je ne suis pas clair dans mon explication.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière gaz Buderus: de l'eau chaude mais pas de chauffage
    Par pidi28200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2014, 14h36
  2. Panne chaudière gaz BUDERUS LOGAMAX U122
    Par malou65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2013, 09h33
  3. [Thermique] Chaudière Budérus Logamax U122 : déficit de chauffage après changement de la V3V !
    Par laetitia_et_jc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2013, 10h12
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 21h36
  5. [Thermique] Chaudière Buderus Logamax U122 pannes à répétition
    Par invite3feaebae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2008, 06h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...