[Blanc] Panne Fb Whirlpool ADP6835 - - - > Fin de cycle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne Fb Whirlpool ADP6835 - - - > Fin de cycle



  1. #1
    yuuki1337

    Panne Fb Whirlpool ADP6835 - - - > Fin de cycle


    ------

    Bonjour,

    Cela fait maintenant plusieurs semaines que je bataille avec mon lave vaisselle afin de pouvoir le réparer à moindre coût. Le premier symptôme était une panne F7 que j'ai pu résoudre grâce aux précieuses informations contenus sur ce forum. Après nettoyage de toutes les pièces puis test electrovanne/platine/débitmètre, j'ai pu incriminer mon débitmètre. Après changement de la pièce tout semble fonctionner à nouveau, le lave vaisselle effectue plusieurs programmes en entier.
    Puis , à mon grand désarroi, je constate que deux jours plus tard, une panne FB apparaît en fin de cycle. Après une nouvelle consultation sur les forums de futura sciences, je constate que j'ai omis de remettre le joint torique entre le disque perforé de distribution alterné et la pièce en plastique qui répartit l'eau dans les bras de lavages. Je repositionne le joint et après plusieurs programmes tests et normaux effectués sans soucis, la panne réapparaît quelques jours plus tard.
    Je précise que la pièce est une des seules à laquelle je n'ai pas touché lorsque j'ai démonté le fond de cuve. La panne étant apparut APRES démontage du lave vaisselle cependant j'ai tendance à penser à un problème lors du remontage à l' intérieur de la cuve et non à un problème mécanique ou de micro-switch. De plus contrairement à ce que j'ai pu observer sur les forums, la panne n' apparaît qu'au bout d' une heure et demi de cycle et non 3 à 5 minutes après la mise en marche du programme. Par ailleurs, et je ne sais pas si cela est normal, je ne peux bouger le disque perforé que de 5 à 6 mm, il semble bloqué mécaniquement (lave vaisselle éteint), mais celui ci à bien changé de position lorsque je l' observe après avoir effectué les trois quarts d' un cycle.

    Je vous remercie de m' avoir lu et j' espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

    Cordialement,

    Teissier Rémy

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Panne Fb Whirlpool ADP6835 - - - > Fin de cycle

    Bonsoir,
    vérifier la filerie,
    Possible qu'un corps étranger le bloque aléatoirement,
    Possible que le mini inter interne au MDV soit foireux,

  3. #3
    yuuki1337

    Re : Panne Fb Whirlpool ADP6835 - - - > Fin de cycle

    Bonsoir, merci de votre réponse, j'ai vérifié la filerie et à priori, rien d' anormal de ce côté là. Lorsque vous parlez de corps étranger, pensez vous qu' il soit possible que celui ci se trouve dans la partie située sous le lave-vaisselle ? ( Il semble qu' aucun corps étranger côté bac ne soit présent) . Je vais tenter de tester l' interrupteur du MDV comme vous me le préconisez. Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool : F4 en fin de cycle uniquement ? [résolu]
    Par Mgai7755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2014, 18h10
  2. [Blanc] LL Whirlpool AMW 6101 pb de cycle
    Par LMZ75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2010, 08h01
  3. [Blanc] Retirer le top sur LV ADP6835
    Par invitea27428cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 17h51
  4. [Blanc] Cycle LV Whirlpool ADP 9528 BLM ne termine pas
    Par invite34925a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 17h09
  5. [Blanc] Whirlpool ADP-2756 : panne en debut de cycle[résolu]
    Par invite8b355d77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2007, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...