Bonjour à tous,
J'ai un problème de moteur ou de module de puissance, enfin il me semble car je ne suis pas professionnel en la matière.
Par exemple, si je débute un cycle de trempage :
- Bouton départ
- Vidange : ok
- remplissage : semble ok puisqu'a la fin du remplissage jouvre la porte et il y a 2 à 3 cm d'eau au fond de la cuve.
- Etape suivante c'est le drame ! le moteur semble vouloir se mettre en route mais il le fait par intermittence (ttes les 2 à 3 secondes).
A chaque tentative : j'ai de grosses chuttes de tension sur le reseau elec. de l'appartement, plusieurs voyants s'allument en même temps (voire tous), le moteur fait quelques tours puis s'arrête. Si je laisse trop longtemps comme ça (1 mn) le moteur commence à sentir le chaud.
J'ai fait tourner l'axe du moteur avec un tournevis (hors tension ), il tourne correctement et sans forcer (je suis mécano auto).
Donc pour moi ça serait soit le module de puissance soit le moteur de pompe de cyclage (le gros dessous). Mais les deux à acheter ça fait cher et je voudrais essayer de m'en sortir du mieux possible en achetant que la pièce fatiguée
Si quelqu'un pouvait me donner son avis et me conseiller ça serait tres sympa
Si vous avez besoin de tests supplementaires, je vous écoute.
Merci d'avance
Arnaud
-----