[Brun] Radio FM arrête de capter seule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radio FM arrête de capter seule



  1. #1
    jean45000

    Radio FM arrête de capter seule


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je poste ce message car rencontre un problème actuellement avec ma chaîne (pas toute neuve certes), une Hifivox : 20150321_102049.jpg.
    Lorsque j'allume l'élément radio, la radio fonctionne parfaitement en PO et en GO, mais lorsque je veux écouter la radio FM, elle fonctionne 5 secondes et le son s'atténue progressivement (pendant 2 secondes) et se coupe complètement (l'élément radio est encore sous tension car les voyants restent allumés).
    Si je change la source (pour PO/GO) et que je repasse en FM, ça refonctionne 5 secondes, idem lorsque j'éteint et rallume l'élément radio.
    Avez-vous une idée de la source du problème ?

    Merci par avance et bon week-end

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jean45000

    Re : Radio FM arrête de capter seule

    Bonjour à tous,

    Petite précision, ce n'est pas le fait dû au fait que la radio ne capte plus car je n'entends pas le bruit "nuageux" présent lorsque l'on ne capte pas.
    Je n'ai tout simplement plus aucun son, personne n'a d'idée ?

    Merci

  3. #3
    doubleyou

    Re : Radio FM arrête de capter seule

    Bonjour à tous
    si, j'ai bien une idée, mais ne sait si elle sera bonne.

    J'ai déjà eu plusieurs de ces anciennes chaînes Hi Fi de toutes marques et dans beaucoup
    ( si ce n'est dans toutes ) j'ai rencontré des problèmes d'oxydation dans les contacteurs des diverses commandes.
    Ces contacteurs, souvent à glissière, comportent de nombreuses commutations,
    et il suffit qu'il y ait un condensateur électrochimique dans le circuit pour que cela se comporte comme tu le décrits.

    j'ai parfois été obligé de les démonter totalement ( c'est à dire dessoudage et désossage complet, jusqu'à atteindre les lamelles cuivrées fixes et coulissantes et les gratter légèrement.

    Bon, dans la majorité des cas, un coup de bombe contact genre KF suffit à résoudre le problème.

    Avant d'aller plus loin, cela vaut le coup d'essayer

Discussions similaires

  1. [Technique] problème tondeuse qui s'arrête toute seule
    Par soffie64 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2014, 13h31
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 12h02
  3. [Thermique] Ma chaudiére s'arrète toute seule !!
    Par vieux clou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 12h48
  4. mon unité centrale s'arrête toute seule
    Par invite7756ada8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2008, 19h39
  5. capter la radio
    Par invite849db506 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 17h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...