Décaller la bande Am (530 kHz à 1700kHz) d'une radio pour capter les communications radios aérien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Décaller la bande Am (530 kHz à 1700kHz) d'une radio pour capter les communications radios aérien



  1. #1
    inviteda960e0f

    Décaller la bande Am (530 kHz à 1700kHz) d'une radio pour capter les communications radios aérien


    ------

    Bonjours, j'ai démonté ma radio récement afin de décaller la bande AM (AM, car cest ainsi que les communications radio du trafic aérien sont modulées) à une bande AM allant juste qu'aux HF et peut-être jusqu'aux VHF.

    Voici les information concernant ma radio :
    • C'est un Philips Magnavox AZ1207/07 manufacturé en septembre 1998.
    • Cet appareil est composer d'un lecteur CD, un lecteur cassette, d'une radio et d'un recorder (sur cassette).
    • Voici les informations concernants la radio:
      • Elle démodule deux type de modulation: AM et FM.
      • La bande FM vas de 88 mHz à 108 mHz.
      • La bande AM vas de 530 kHz à 1700 kHz.

    En cherchant sur Internet, j'ai trouvé un document .pdf ayant les schémas des modèles AZ1202 et AZ1207 (dans le même document). Dans ce document, il y a un shéma pour chaque panel (chaque plaque de circuit) mais les deux panel qui m'interresse sont le Audio Board (c'est par ce tableau que le courant electrique venant du secteur est distribué en fonction des besoins, c'est par là que je décide si la radio joue un CD ou joue la radio) et Analog Tuner Board (aussi nommer ATM3F, c'est le circuit d récepteur AM/FM en tant que telle). Le document est situé a la fin du post.

    En fait, ce que je souhaite faire, c'est de modifier le circuit de réception des AM pour pouvoir avoir un plus grand choix de fréquences et ainsi, sortir de la bande commercial (la bande AM normal). J'aimerais atteindre au minimum les 3155 kHz et si possible, les 156 mHz. Pour cela, j'aimerais que vous me disiez quoi modifier, et comment.

    Merci de m'aider, de me faire part de vos compétences et de laisser vos commentaires.

    Document .pdf :

    Le fichier nommé Philips AZ1202.pdf est le document ayant le schéma du Audio Board et le document Philips AZ1202-1207.pdf doit être télécharger a ce lien (désolé, mais le téléchargement du document pour le joindre au post a été un échec) : http://www.4shared.com/account/file/...1202-1207.html

    Bobynadeau

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Décaller la bande Am (530 kHz à 1700kHz) d'une radio pour capter les communications radios aéri

    Bjr à toi,
    Il n'est pas possible de "modifier" la bande AM 530->1700khz (bande PO) pour atteindre la gamme VHF aviation.
    Les circuits ne sont pas conçus pour de telles modifications.
    La gamme FM ne permets pas la démodulation en AMPLITUDE.
    C'est donc rapé.

    Oriente toi plus tot vers " récepteur aviation SIMPLE" (Google)
    http://col2000.free.fr/vhf/vhf_indx.htm
    Mieux , mais.....!!
    http://www.f5rdh.com/f5rdh/index.php?page=rx-aviation
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 30/06/2010 à 11h07.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. capter la radio
    Par invite849db506 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2007, 16h53
  2. technique que les radios utilise pour aller au net
    Par invite57acee33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 15h31
  3. Décaler bande réception d'une radio fm "normale"
    Par invitef4f2bdc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2007, 19h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...