[Thermique] [Resolu] Problème chaudiere saunier duval thema f23e urgent
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

[Resolu] Problème chaudiere saunier duval thema f23e urgent



  1. #1
    geoffreyd

    [Resolu] Problème chaudiere saunier duval thema f23e urgent


    ------

    bonjour,
    j ai besoin d aide je ne trouve pas ma panne et plus de chauffage pour le petit dans la maison,je vous explique.
    depuis +/-4 mois je dois change ma bride by-pass qui fuit alors ma pression baisse et tout les matin faut en remettre car elle est a 0,
    hier je refais cette opération mais la les 2 voyant rouge sont allumer en continue et le vert reste allumer aussi,ça m étais déjà arriver qu il clignoter
    a cause qu il y avais de l eau dans ma ventouse car le vent avais souffle fort et l eau étais rentrer dans la sorti des gaz.
    ici j entend que l extraction tourne mais je n entend pas l électrode fonctionner. donc je la mets en service,j entend pas les électrodes et la les 2 voyant rouge s allume.
    vous penser que mes électrodes sont hs?
    merci d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonjour,

    Regarde si le pressostat de l'extracteur bascule, c'est lui qui commande le processus d'allumage.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    TREB59

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonsoir Geoffrey,

    Effectivement, il y de forte chance que ton pressostat d'air soit défectueux et n'autorise pas le deroulement complet de la phase de demarrage de ta chaudière, néanmoins tu peux aussi vérifier qu'il n'y ait rien qui obstrue le tube d’évacuation des gaz brûles.tu peux trouver ton pressostat d'air sur mon site

    http://www.occagaz.fr/accueil/282-pr...1692&results=2

    cette reference est compatible avec ta chaudière, tu peux le verifier en contrôlant la pression de fonctionnement inscrit dessus soit 48 / 35 Pa

    bonne soirée
    Hubert

  4. #4
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    bonjour,
    merci deja pour vos reponse rapide,petite question comment verifier qu il fonctionne?ci je retire le capotage il vas quand meme ce mettre en marche? merci hubert je le commanderais sur ton site ci c est cela et je commanderais mon by-pass en meme temps et un disconnecteur.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Penser vous que a cause de ca, mon détecteur de monoxyde de carbonne sonne tout les +/-30sec?ce serais possible?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Re,

    Citation Envoyé par geoffreyd Voir le message
    Penser vous que a cause de ca, mon détecteur de monoxyde de carbonne sonne tout les +/-30sec?ce serais possible?
    Si la chaudière ne s'allume pas, elle ne peut en être la cause.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    re,
    comment puis je tester mon pressostat d air?capot ouvert?

  9. #8
    TREB59

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonsoir,
    Pour vérifier ton pressostat il te faudra un multimètre, afin de verifier que les deux contacts du pressostat basculent bien ( 1 contact ouvert et l'autre fermé: mesure de continuité ) lors du démarrage de l'extracteur .

    Crêt

  10. #9
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    quel sont les delais de livraison?
    au 59199.
    corialement

  11. #10
    TREB59

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonjour Geoffrey,

    Délai de livraison : 24 à 48 heures par la poste ( jour ouvré )
    Ou enlèvement sur site , a sainghin en Melantois pour économiser les frais de port

    cordialement
    Hubert

  12. #11
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    re, voila j ai tester,j ai toujours un contacte entre le 1 et 3 les 2 seul relier,je mais en marche et rien ne change par contre je retire mon tuyau position P1 je souffle et la il bascule??
    ha oui je n ai pas 3 cosse mais 2 cosse sur le presostat
    Dernière modification par geoffreyd ; 27/03/2015 à 09h33.

  13. #12
    TREB59

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    le contact entre les bornes 1 et 3 doit être ouvert au repos ( non passant), visiblement il est coincé fermée. Vous pouvez essayer de débrancher la borne 3 chaudière éteinte, la mettre en service et lors que l'extracteur démarre, rebrancher le fils 3.si la chaudière démarre vous aurez confirmé le défaut du pressostat.

    bon courage
    Hubert

  14. #13
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    j ai fais le test,malgres le 3 debrancher pas d avancement rien ne change le 2 egalement capot fermer aussi ca ne change pas??

  15. #14
    TREB59

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    il faut bien vérifier le basculement du contact ( 1 - 3 ) , au repos contact ouvert ( non passant ) et lors que vous souflez dans la prise pression P1 le contact doit se fermer ( passant )
    NB : quand on soufle dans P1 ( legerement ) on peut entendre un clic

    Hubert

  16. #15
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    c est ce que je mesure,au repos,il y a bien contact 1 et 3,puis je souffle dans p1 j entend clic et plus de contact mais quand je souffle seulement le contact reste pas comme cela des que j arrête de souffler il rebascule et il y a contact entre 1 et 3 de nouveaux.

  17. #16
    TREB59

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Excusez moi d'insister mais d’après ce que vous expliquez le pressostat fonctionne à l'envers ( Contact NO au repos et NF en pression ), néanmoins si le pressostat envoie correctement l'information de marche de l'extracteur vers la carte Electronique, celle-ci doit ensuite alimenter l'allumeur qui lui même produira le train d'étincelle sur les rampe du brûleur. vous pouvez donc verifier qu'il y a bien une tension 240 Vac au borne d'alimentation primaire de l'allumeur

    Cordialement
    Hubert

  18. #17
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    non pas grave d insister merci deja de m aider,j ai tester et je n es pas de voltage a la sorti ou mes brûleur son connecter

  19. #18
    TREB59

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Vous devez verifier la présence de tension en entrée d'allumeur ( surtout pas en sortie - celle ci amène vers les électrodes ) si vous n'avez rien c'est votre circuit imprimé qui est défaillant, par contre s'il y a 240Vac aux bornes il faut verifier alors les électrodes ou l'allumeur ( cube en plastique avec une inscription dessus " ZAG 1 ou 2" )

    Courage
    Hubert

  20. #19
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    la j ai été chercher un testeur de meilleur qualiter car le moins été pas terrible.Bon rectification j ai refait le test du pressostat pour etre certain et voila le resultat.
    cosse 1 et 3 chaudiere a l arret, pas de bip du testeur puis en marche aucun bip non plus. maintenant quand je souffle au niveau de p1 ca bip.
    desoler de faire tout ca que maintenant en tout cas hubert merci a toi deja pour toute tes reponses.
    alors c est bien peut etre le pressostat alors?

  21. #20
    TREB59

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    exacte, c'est donc bien ton pressostat qui est défaillant

    Hubert

  22. #21
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    ha bonne nouvelle.
    je vais commander ca de suite.
    des que je l installe je poste ci c est ok.
    M Hubert un grand merci a vous pour tout vos messages!!
    Vous m avez l air d une personne tres sympathique.
    cordialement bonne soiree a vous

  23. #22
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Petite question, ma chaudiere fonctionne avec une cuve de propane maintenant je sais avoir une chaudiere la meme que la mienne en mauilleur etat mais au gaz de ville,
    question y a t il une difference a cause du gaz?
    merci

  24. #23
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonjour,

    Citation Envoyé par geoffreyd Voir le message
    Petite question, ma chaudiere fonctionne avec une cuve de propane maintenant je sais avoir une chaudiere la meme que la mienne en mauilleur etat mais au gaz de ville,
    question y a t il une difference a cause du gaz?
    merci
    Oui c'est possible à condition de replacer la partie gaz butane sur celle au gaz naturel.

    Avant de commander ton pressostat, tu as bien nettoyé le ventilateur et l'ensemble turbine, tubes etc. ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    bonsoir crame oui j a tout demonter et souffler le tout j ai refait un nettoyage complet de ma chaudiere aussi.C est quoi la pieces qui faut remplacer pour la passer en gaz butane?

  26. #25
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour,



    Oui c'est possible à condition de replacer la partie gaz butane sur celle au gaz naturel.

    Avant de commander ton pressostat, tu as bien nettoyé le ventilateur et l'ensemble turbine, tubes etc. ?

    Cordialement Marc.
    Bonsoir crame oui j a tout demonter et souffler le tout j ai refait un nettoyage complet de ma chaudiere aussi.C est quoi la pieces qui faut remplacer pour la passer en gaz butane?

  27. #26
    Cram 64

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Re,

    La pochette changement de gaz comprend la rampe équipée des injecteurs brûleur, de l'injecteur veilleuse et du mécanisme gaz réglé en usine. Ce sont ces pièces qu'il faudra permuter.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    Gersois

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonsoir, ayant lu les postes je ne suis pas convaincu que le l'analyse du pressostat était bien menée et que le pressostat est HS. Qu'il y a contacte quand on souffle dedans peut faire douter que la panne trouve son origine là.

  29. #28
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Citation Envoyé par Gersois Voir le message
    Bonsoir, ayant lu les postes je ne suis pas convaincu que le l'analyse du pressostat était bien menée et que le pressostat est HS. Qu'il y a contacte quand on souffle dedans peut faire douter que la panne trouve son origine là.
    bonsoir,
    je devrais effectuer quel autre controle a votre avis?

  30. #29
    geoffreyd

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Ca m as mis le doute je sais plus quoi faire maintenant ci c est pour commander le pressostat pour rien ca m embete.
    help

  31. #30
    Gersois

    Re : Probleme chaudiere saunier duval thema f23e urgent

    Bonjour, plusieurs choses m'interpellent. L'histoire de l'eau qui a remonté la ventouse. L'extracteur est peut être abimé et ne tire pas suffisamment pour déclencher le pressostat. Ou les venturi sont peut être partiellement obstrués par de la rouille ou de la poussière. Ou la ventouse obstruée.

    Et l'histoire de détecteur de CO qui sonne "tout les +/-30sec", c'est quoi exactement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f23e en défaut ? [Résolu]
    Par TheSoftman dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2014, 20h00
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 27/06/2014, 15h00
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2014, 20h30
  4. [Thermique] Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Théma f23e de 2001 [résolu]
    Par 27aim6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2013, 09h58
  5. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...