Bonjour à tous et chapeau pour ce forum très bien fait et riches en information,
Après avoir regarder tous les posts sur les problème de chaudière Thema F23 E, n'ayant pas trouvé de réponse totalement satisfaisante je me lance sur un post.
Depuis quelques temps (un mois environ) en gros depuis que le chauffage ne se déclenche plus (position été), je constate des arrêts fréquents de ma chaudière avec clignotement rouge du 3ème voyant visible en façade.
quand je la redémarre, et que je j'allume mon robinet d'eau chaude, la chaudière se lance, le brûleur fonctionne, des flammes apparaissent mais ne tiennent pas plus de quelques secondes avant de s'éteindre...
Je coupe et rallume la chaudière plusieurs fois (1 à 3-4 fois) puis celà fini par fonctionner correctement les petites flammes se transforment en grande flamme et l'eau chaude coule à flot.
Ensuite la chaudière fonctionne correctement pour une douche, la vaisselle mais en fin de journée ou petit matin malgré l'absence de témoin rouge rebelotte (allumage, petite flamme puis plus rien et témoin rouge).
Récemment, mon plombier a changé l'électrovanne (je n'avais plus que du chauffage et plus d'eau chaude...), le manomètre et l'extracteur.
Après analyse et discussion je vois 4 causes possibles : bloc gaz, thermistance eau sanitaire, limiteur de température chauffage et sanitaire, pression du gaz au niveau du compteur GDF.
Je vous remercie d'avance pour vos idées ou suggestion
Garci
-----