[Thermique] Saunier Duval F25E chauffage mais pas d' ECS (round 2) [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Saunier Duval F25E chauffage mais pas d' ECS (round 2) [Résolu]



  1. #1
    SMA80000

    Saunier Duval F25E chauffage mais pas d' ECS (round 2) [Résolu]


    ------

    Bonjour.
    Je suis une nouvelle fois sans eau chaude.
    J'ai donc nettoyé le By-Pass, testé le moteur de la vanne 3 voies, vérifié le moteur de pompe et l'échangeur sanitaire, j'ai fait tourner manuellement le détecteur de débit.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier Duval F25E Chauffage mais pas eau chaude (round 2)

    Bonjour,

    Que se passe-t-ll exactement ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    SMA80000

    Re : Saunier Duval F25E Chauffage mais pas eau chaude (round 2)

    Bonjour.
    Problème résolu mais sans connaissance de cause.
    En fait, je n'obtenais plus d'eau chaude au tirage.
    Dans la chaudière, l'eau froide semblait circuler, mais la chambre ne se mettait pas en route, les bruleurs restaient éteints (pas de déclenchement des électrodes d'allumage).
    Comme je l'ai évoqué, j'ai tout démonté, et nettoyé, mais ça ne fonctionnait toujours pas avec 1.1 bar, alors qu'en augmentant la pression à 1.5, j'ai obtenu de l'eau chaude.
    Si le problème est lié à la pression, qu'elle est mécaniquement la où les causes éventuelles de ce dysfonctionnement, SVP ?
    A vous lire.
    Cordialement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Saunier Duval F25E Chauffage mais pas eau chaude (round 2)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par SMA80000 Voir le message
    Problème résolu mais sans connaissance de cause.
    En fait, je n'obtenais plus d'eau chaude au tirage.
    Dans la chaudière, l'eau froide semblait circuler, mais la chambre ne se mettait pas en route, les bruleurs restaient éteints (pas de déclenchement des électrodes d'allumage).
    Comme je l'ai évoqué, j'ai tout démonté, et nettoyé, mais ça ne fonctionnait toujours pas avec 1.1 bar, alors qu'en augmentant la pression à 1.5, j'ai obtenu de l'eau chaude.
    Si le problème est lié à la pression, qu'elle est mécaniquement la où les causes éventuelles de ce dysfonctionnement
    Difficile de donner un avis, sauf à penser que le manocontact de manque d'eau est resté collé ? En principe le contact s'ouvre à 0.8 b mettant la chaudière en défaut. A suivre !

    Cordialement Marc.

    P. s. : d'autant que le chauffage fonctionnait = la chaudière n'était pas en sécurité.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/03/2015 à 13h12.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval F25E : pas de chauffage
    Par zono2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2014, 00h53
  2. [Thermique] Saunier duval Thèma Plus f25e : pas d'ECS ? [résolu]
    Par SMA80000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2013, 22h25
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25 : chauffage mais pas d' ECS ! [résolu]
    Par kstou2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 05h42
  4. [Thermique] chaudière Saunier Duval Thémaclassic f25e : RCS mais pas de chauffage !
    Par inviteb79bd5e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2010, 19h41
  5. [Thermique] chaudière Saunier Duval 223 : chauffage mais pas d'ECS. [résolu]
    Par invitee33ee42a dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2009, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...