[Brun] Reception FM sur SONY dav-tz140
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reception FM sur SONY dav-tz140



  1. #1
    luckyluque

    Reception FM sur SONY dav-tz140


    ------

    Bonjour,
    Je viens ce faire l'acquisition d'un home-cinéma dav-tz140 ... la réception FM est catastrophique
    J'ai lu, depuis mon achat, que les tuners SONY sont parmi les + mauvais !
    J'ai contacté l'assistance SONY pour savoir :
    Si l'entrée de l'antenne est une 75 ou 300 ohms (pour le raccorder à une antenne extérieure) ?
    Où puis-je trouver une fiche compatible à mettre au bout de mon câble d'antenne ?
    Il y a de quoi pleurer en lisant leurs réponses, je cite :
    1-utiliser le cable d'antenne fourni
    2-Verifier si le cable est firemement connecté
    3-régler l'antenne ou se connecter à une antenne externe si possible
    4-Modifier l'emplacement de l'appareil
    5-Merci de noter que noter que cet appareil prend en charge "8 ohms» seulement.
    2ième mail :
    Suite à votre mail, merci de noter que vous pouver vous connecter à tous types d'antennes autont qu'elle passe dans la fiche (désolé pour les fautes, elles ne sont pas de moi...)
    Reste à connaître sur quels critères on recrute chez SONY....
    A défaut de pour compter sur l'assistance SONY, merci de votre aide

    -----

  2. #2
    wdesla

    Re : Reception FM sur SONY dav-tz140

    Bonjour,

    D'après ce que j'ai trouvé sur le net, l'impédance est de 75 Ohms pour ce matériel ( http://store.sony.com/dvd-home-theat...heater-Systems )

    Donc, il faut un câble de 75 Ohms et une antenne que l'on peut fabriquer soi-même comme décrit ici :
    http://www.petoindominique.fr/php/antenne.php

    Pour la prise jack, je ne peux aider mais il semble y avoir une antenne qui est fournie avec le home cinema. Un détaillant doit pouvoir fournir la prise avec le bon modèle.

  3. #3
    luckyluque

    Re : Reception FM sur SONY dav-tz140

    Bonjour wdesla,
    Merci d'avoir répondu.
    Je possède en fait déjà une antenne FM extérieure avec un câble coaxial qui est en attente derrière mon home cinéma...
    Puisque l'entrée du tuner est en 75 ohms reste à trouver une fiche compatible et là, j'ai eu beau chercher, chercher, rien de semblable.
    SONY m'a donné un lien :
    http://fr.eetgroup.com/CableGuide cette foutue fiche n'est pas sur la liste !!!
    Je fonctionne pour l'instant de la façon suivante, j'ai coupé le fil (qui fait office d'antenne livré avec l'appareil) à 5 cm du connecteur et je l'ai soudé à l'âme de mon coaxial.l
    Le résultat est loin d'être satisfaisant, ce qui me surprend, c'est que si je raccorde la tresse de mon coaxial à la masse de l'appareil, c'est moins bon.
    Merci de vos précieux conseils.
    Bonjour lucky luke et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    L'image pdf a été supprimée. Elle doit être jpg, gif ou png.

    Merci de la présenter à nouveau dans une nouvelle réponse.
    Dernière modification par gienas ; 31/03/2015 à 18h05. Motif: Supprimé l'image pdf

  4. #4
    luckyluque

    Re : Reception FM sur SONY dav-tz140

    uckyluque
    Re : Reception FM sur SONY dav-tz140

    Bonjour wdesla,
    Merci d'avoir répondu.
    Je possède en fait déjà une antenne FM extérieure avec un câble coaxial qui est en attente derrière mon home cinéma...
    Puisque l'entrée du tuner est en 75 ohms reste à trouver une fiche compatible et là, j'ai eu beau chercher, chercher, rien de semblable.
    SONY m'a donné un lien :
    http://fr.eetgroup.com/CableGuide cette foutue fiche n'est pas sur la liste !!!
    Je fonctionne pour l'instant de la façon suivante, j'ai coupé le fil (qui fait office d'antenne livré avec l'appareil) à 5 cm du connecteur et je l'ai soudé à l'âme de mon coaxial.l
    Le résultat est loin d'être satisfaisant, ce qui me surprend, c'est que si je raccorde la tresse de mon coaxial à la masse de l'appareil, c'est moins bon.
    Merci de vos précieux conseils.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide dans choix camescope : Sony HDR-CX115 ou Sony HDR-CX190 ?
    Par invitea19daa5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2012, 20h02
  2. [Brun] Chaîne SONY HCD541 : pas ou peu de son sortie caisson Basse SONY SEN-R5420 !
    Par invite9b3848a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2010, 10h04
  3. [Brun] panne couleur sony tv sony kv29fx20b
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 11h07
  4. Problème réception TV Sony Trinitron
    Par Mig49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2006, 13h00
  5. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...