Bonjour à tous,
Je viens de parcourir les différents posts traitant de problèmes avec la sonde de la centrale vapeur Calor GV7250 mais je n'y trouve pas de réponse à ma question ... que je vous soumets :
La centrale a apparemment un fonctionnement normal : démarrage - attente pendant la chauffe - témoin passe au vert - vapeur disponible en quantité - niveau d'eau du réservoir est consommée - bruit de pompe après utilisation importante de la vapeur - pas d'écoulement anormal ...
Seulement, si je laisse la centrale sans m'en servir pendant quelques minutes (2-3), de la vapeur commence à sortir sous le fer, par la soupape de sécurité qui commence à siffler comme une bouilloire ou un sifflet de locomotive ...
En ré-actionnant la projection de vapeur, le sifflet n'émet plus de bruit et la vapeur cesse de sortir par le dessous du fer.
Le fer a été décalcarisé plusieurs fois; j'ai démonté tous les tuyaux que je savais pour vérifier s'ils n'étaient pas bouchés (ce qui n'est pas le cas).
Je pense en fin de compte à un problème de sonde ou peut-être de débit insuffisant de la pompe ?!?!
J'aimerais avoir votre avis afin de ne pas changer inutilement des pièces. Un autre élément pourrait-il être suspecté ?
Merci des conseils que vous pourrez me donner.
Joyeuses Pâques à tous !
-----