Bonjour a tout le monde je débarque ici, je trouve le tuto de "u96" très intéressant et surtout utile. j'apprécie aussi cette présence très pro, donc déjà merci.
Mon modèle est RSE8DPPR, hormis un problème a le module Crushed, les fixations du fond ont finis par faire un trou qu'on réparé avec des rondelles en plastiques. La pièce a été commandée mais impossible de la changer, du coup je j'ai toujours.
Bref donc au bout de presque 7ans le ventilateur bruyant par moment, température de la partie frigo env 10°.
Sans consulter qui que ce soit j'ai commencer a aspirer le ventilateur arrière pensant qu'il était responsable, a la remise en route, tout était ok, mais ça na pas duré.
Consultation internet et je tombe sur le tuto, effectivement après démontage de la plaque du fond c'était bien le problème.
J'ai donc laissé séché en me faisant aidé d'un sèche cheveux globalement démonté le matin et remonté vers 16h et là nickel.
En quelques heures le frigo a atteint ces 5°, par contre le congel a eu beaucoup plus de mal et reste bloqué a 20° on n'en n'est pas tout a fait aux 24 heures précisé dans la doc que finalement je n'avais pas vraiment lue.
Je n'ai pas vraiment localisé les résistances ni les sondes, pourtant en regardant la photo ci-avant l'évaporateur semble bien identique de mémoire.
Du coup je me culpabilise de ne pas avoir fait la même chose sur la partie congélateur, aurais-je dû ?
A te lire ?
-----