[Blanc] Arrivée d'eau frigo Samsung [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arrivée d'eau frigo Samsung [résolu]



  1. #1
    bagherra42

    Arrivée d'eau frigo Samsung [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, l'eau de mon frigo Samsung SRS 2088 C, n'arrive plus jusqu'à la distribution. J'ai contrôlé le filtre : l'eau arrive bien jusqu'au filtre, et ressort également du filtre, ensuite "à l'intérieur" ???
    En appuyant sur la manette de distribution, rien ne se passe. j'entends un très léger ronronnement en collant l'oreille sur la porte, mais pas de claquement habituel.
    Merci de vos conseils.
    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Arrivée d'eau frigo Samsung

    bonsoir,
    controlez que le reservoir d'eau situe en bas partie frigo (derriere le bac a legume) n'est pas pris en glace.
    si c'est le cas:
    - demontez le carter (cache au fond du frigo).
    - controlez que l'appareil n'est pas pris en glace.

    si pris en glace:
    - controlez la valeurs des resistances de degivrage (entre 300 et 400 ohms)
    - controlez la valeur du thermofusible (0 ohms)
    -remplacez systematiquement la sonde de degivrage (blanche fils jaunes) et le carter (cache avec le ventilateur).

    reference des pieces:
    - sonde de degivrage: DA32-00006W
    - carter: DA97-05290Q (sans tiroir coolselect zone) - DA97-05290E (avec tiroir coolselect zone).
    en cas de doute pour le carter faite une photo.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    bagherra42

    Re : Arrivée d'eau frigo Samsung

    Bonjour,
    Merci pour votre diligence.
    J'ai regardé derrière le bac à légumes, comme vous me l'avez conseillé, et effectivement, le réservoir d'eau, qui est en forme de "S" sur ce genre de frigo, comme vous le savez, est bien pris en glace.
    J'ai lu que la température du congélateur, ne devait pas être trop basse, et il y a quelque temps, (un mois environ)je l'ai descendue jusqu'à -24° . En contrôlant ce réservoir d'eau, je me suis aperçu de ce fait, et j'ai alors remonté la température à -18°.
    Ma question :
    Ne devrais-je pas attendre que la température se soit stabilisée à -18°, et voir si le dégivrage s'opère sur le réservoir, avant de démonter ?
    Je ne possède pas d'appareil me permettant de contrôler les valeurs.
    D'autre part, sur la photo, (qui j'espère arrivera), le "S", en bas, est bien le réservoir d'eau ? Ensuite j'ai essayé de démonter le carter, au dessus, en dévissant les deux vis cerclées, mais je n'ai pas voulu trop forcé pour le retirer.
    En étant à ce point, que dois- faire ? Attendre que la température remonte, et, éventuellement un dégivrage du réservoir ? Ou démonter le carter et changer impérativement les pièces référencées ?
    Excusez la longueur de mon message, mais je suis frigoriste, depuis aujourd'hui !
    Encore merci pour vos conseils. Bonne journée.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    bagherra42

    Re : Arrivée d'eau frigo Samsung

    Bonjour,
    Apparemment, suite au réglage de la température du congélateur (-18°) et du frigo (5°), l'eau arrive de nouveau, ouf !
    Je précise tout ça, pour éventuellement, que ça serve à d'autres utilisateurs, au cas où.
    Merci quand même pour le dérangement, mais je garde vos conseils sous le coude, au cas où...
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème arrivée d'eau LL W145S Miele [résolu]
    Par benflocleder dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2011, 08h12
  2. [Blanc] LV MIELE G595SC : arrivée d'eau ? [résolu]
    Par invite32d7f427 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/08/2009, 09h07
  3. [Blanc] Pb arrivée d'eau LV Siemens SE25A263/43 [résolu]
    Par lorenzaccio dans le forum Dépannage
    Réponses: 67
    Dernier message: 10/07/2009, 05h25
  4. [Blanc] Problème arrivée d'eau Lave Vaisselle INDESIT D65[résolu]
    Par invite952061b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 13h00
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2006, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...