[Blanc] Soupape sécurité vaporella forever 650
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Soupape sécurité vaporella forever 650



  1. #1
    jpeg_ii

    Soupape sécurité vaporella forever 650


    ------

    Bonjour,
    ma centrale vapeur Vaporella Forever 650 laisse sortir la vapeur par sa soupape de sécurité.
    Dans un premier temps je pensais que le pressostat été bloqué, je l'ai donc remplacé mais le problème reste entier.
    Je me suis donc orienté vers la soupape de sécurité et en effet c'est elle qui est fuyarde.
    Mon soucis est que je n'ai pas réussi à la démonter, je l'ai même détérioré.
    Si quelqu'un sait comment démonter cette foutue soupape afin que je puisse la remplacer,je suis preneur.
    merci

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Soupape sécurité vaporella forever 650

    Bonjour à tous

    suis pas un pro, mais ta description manque un peu de détails.
    Exemple, quand tu dis ' laisse sortir la vapeur par sa soupape de sécurité', tu n'indique pas quand le phénomène se produit, au bout de combien de temps, ni quelle quantité de vapeur sort.

    Cela peut être effectivement une soupape fuyarde, comme tu dis., mais auparavant, cela s'était-il déjà produit ?
    parce que généralement on voit plus souvent une soupape bloquée en position fermée car par principe, elle ne doit s'ouvrir qu'en cas de DANGER, c'est à dire JAMAIS en fonctionnement normal, d'où grippage 'fermée'
    et c'est très dangereux, parce que personne ne vérifie jamais le bon fonctionnement de ces engins.

    et puis je ne comprends pas la différence que tu fais entre pressostat et soupape ( qui n'ont pas le même rôle ), ou peut être encore bouchon de remplissage ??

    Et pour moi, fuite soupape sécurité = surchauffe, donc problème sur thermostats ou klixons, donc Danger potentiel.

    mais j'avoue ne pas connaitre ton modèle
    A+

  3. #3
    jpeg_ii

    Re : Soupape sécurité vaporella forever 650

    Bonjour,

    la chauffe au niveau de la cuve est régulée par ce que j'ai appelé le pressostat, c'est un régulation de pression.
    la fuite au niveau de la soupape est permanente d'ou pas de montée en pression ou peu.
    Sur la soupape, il y a un réglage, si je force la soupape fermée, la centrale fonctionne correctement mais ne joue plus son rôle de sécurité.
    C'est pour cela que je souhaite la remplacer, mais je n'arrive pas à la dévisser.
    Merci pour ta réponse

  4. #4
    doubleyou

    Re : Soupape sécurité vaporella forever 650

    Ok

    donc ta soupape fuit depuis le début, dès que la pression monte un peu, voire pas du tout.

    pour ce qui est de la régulation de la vapeur, juste une précision, effectivement il y a un pressostat qui coupe le courant lorsque la pression de la vapeur est trop grande, mais il y a aussi et surtout un 'klixon', thermostat rond qui coupe lui aussi le courant quand la température de la cuve est trop haute.
    et j'imaginais que c'était lui qui ne coupait plus.
    tu peux voir cela sur les photos de la discussion http://forums.futura-sciences.com/de...ee-resolu.html

    Dans cette discussion tu pourras voir que la soupape de sécurité se situe dans le bouchon et qu'en cas de panne, il suffit de changer le bouchon seul.
    Si je comprends bien, dans ton modèle, c'est fixé directement sur la cuve, et peut être collé industriellement (en plus de vissé ) ce qui obligerait à changer toute la cuve. ??

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] centrale vapeur POLTI VAPORELLA FOREVER 700 vapeur en permanence
    Par EKTOR dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2014, 22h48
  2. soupape de sécurité
    Par firas1989 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2014, 17h56
  3. [Blanc] Centrale vapeur polti vaporella forever 1500
    Par lion31120 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2014, 20h35
  4. [Thermique] soupape de sécurité
    Par invitec8265a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2007, 11h01
  5. [Thermique] soupape de securite sur frisquet
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...