Bonjour à tous,
Hier j'ai subi une panne étrange de mon TV qui n'a que 3 ans.
De la part de la marque SONY, je trouve cela étrange, je suis habitué à ce que le matériel dure plus longtemps, donc, je me dis que c'est sans doute qu'un détail et que la TV pourra repartir rapidement.
Le modèle comme dit dans le titre est une 46KDLHX820 de février 2012 avec connexion internet via WIFI.
Hier soir nous étions depuis 1 heure devant la TV quand soudain elle s'est arrêté, la LED rouge en bas à gauche du TV s'est mise à clignoter 2 fois toutes les 3 ou 4 secondes.
Quand j'utilise la telecommande pour allumer le TV j'entends le bruit d'un relai, mais rien de plus, l'écran reste noir et la LED continue de clignoter 2 fois toute les 3 sec.
J'ai lu par ailleurs sur d'autres topics, que pour d'autre modèles, ce code erreur signifie un problème sur l'alimentation.
Avant d'aller plus loin sur des réparations de pièce par moi même, je voulais savoir si quelqu'un peut me confirmer que pour ce modèle, ce type de panne est lié aux même causes ?
D'autre part, est ce que vous avez entendu parlez de pannes récurrentes similaires sur des modèle de la même famille ?
Je ne suis par ailleurs pas équipé pour faire de la soudure sur carte, donc si pièce à changer, je pense remplacer le module complet.
Merci d'avance pour vos commentaires ou réponses.
Cordialement,
Branouch
-----