arrêt brutal de mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

arrêt brutal de mon pc



  1. #1
    invite280a3dc0

    arrêt brutal de mon pc


    ------

    bonsoir,
    depuis peu, mon pc s'éteint brutalement surtout quand je suis sur internet...j'ai le message d'erreur "le système a récupéré d'une erreur sérieuse"
    quand j'envoie le rapport d'erreur à microsoft on me dit "problème éthernet"..
    j'appelle orange pour voir si problème avec ma livebox mais ils me disent que si le wifi marche bien sur mon portable, c'est qu'il n'y a aucun problème avec eux...
    mes anti virus ne me détectent rien
    ces arrêts interviennent sans raison : aucun périphérique ou logiciel installés récemment...
    Je suis sous WINDOWS XP HOME SP3
    Quand je mets les entrées de démarrage avec c cleaner, je vois "Kernel fault check" est ce un virus que je dois enlever?une entrée que je peux supprimer?
    merci de votre aide car je ne suis pas une pro des pc...

    à bientôt

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Hello!
    Premiers éléments de réponse ici :
    http://forums.futura-sciences.com/in...ult-check.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    abracadabra75

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Citation Envoyé par tavero Voir le message
    mes anti virus ne me détectent rien
    Bonjour.
    En aurais-tu plusieurs tournant en même temps?
    Si oui, c' est fortement déconseillé.
    Mais je ne peux pas t' affirmer que tes ennuis viennent de là.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite280a3dc0

    Re : arrêt brutal de mon pc

    merci à vous...
    mais qu'est "kernelfault check"?
    je l'ai désactivé des entrées de démarrage dans c cleaner: est ce suffisant?faut il le supprimer?
    mon problème serait il aussi lié au fait que je viens d'installer le SP3???
    merci de votre aide encore...je suis nulle en info lol

    )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Bonjour,

    tu n'as pas répondu à cette question.
    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    En aurais-tu plusieurs tournant en même temps?
    Si oui, c' est fortement déconseillé.
    Citation Envoyé par tavero Voir le message
    mais qu'est "kernelfault check"?
    Voici peut être ce c'est:
    Utilisé en liaison avec des vidages mémoire
    Citation Envoyé par tavero Voir le message
    je l'ai désactivé des entrées de démarrage dans c cleaner: est ce suffisant?faut il le supprimer?
    Non, c'est sans doute dû au fait que tu as plusieurs AV qui se marche sur les pieds. Je te déconseille de faire quelque chose que tu ne comprend pas: Il faut toujours essayer de comprendre avant d'agir.

    Tu disais:
    mes anti virus ne me détectent rien
    Le mieux est que tu nous fasses une liste de tes logiciels dédiés à la sécurité (AV, Antispyware, parfeu).
    Dernière modification par yoda1234 ; 19/10/2008 à 07h20.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invite280a3dc0

    Re : arrêt brutal de mon pc

    bonjour et merci de votre réponse,

    ok je suivrai votre conseil et j'essaierai de comprendre avant de faire!! promis!!
    alors mes anti virus sont:clamwin et symantec anti virus gratuits tous les deux...
    si je dois en supprimer un , lequel me conseillez-vous?
    est ce peut être cela qui arrête brutalement mon pc? parce que simplement en allant sur ma messagerie il s'arrête (alors que je croyais avoir réglé le problème en désactivant l'entrée "kernelfault check" ! )
    avec ces AV j'ai spybot search and destroy comme anti spyware...
    que dois je faire alors?
    s'il vous faut un rapport de ce logiciel dont vous parlez beaucoup sur vos forums, comment dois je faire, quand je l'aurai installé, pour vous l'envoyer?

    merci encore pour tout,
    à+

  8. #7
    invitee2363f4e

    Re : arrêt brutal de mon pc

    J'ai fini par trouver d'où vient le problème, apès 3 mois de recherche sur les forums et sur le net j'ai décidé de formater mon PC, çà a riens changer des que j'ai lancer eMule mon pc a de nouveau craché...
    Bref tout ça pour dire que mon problème était physique, je suis simplement passé d'un connexion USB a Ethernet et la plus de problèmes...
    Donc si tu est brancher en USB sur ta BOX essaye de passer en Ethernet ou l'inverse et tu verras bien si ca change.

    Maintenant peut etre que pour toi ca va etre different.

  9. #8
    invite280a3dc0

    Re : arrêt brutal de mon pc

    mci de ta réponse...elle est précieuse car je bataille comme toi mais depuis peu sur les forums pour trouver une réponse
    c'est vrai que le rapport windows me signale l'erreur comme due à un pb ethernet....alors ta réponse semble appropriée à mon cas
    dis moi juste comment faire pour passer à une connection usb? je n'y connais rien

    merci encore,
    à+

  10. #9
    invite280a3dc0

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Citation Envoyé par tavero Voir le message
    mci de ta réponse...elle est précieuse car je bataille comme toi mais depuis peu sur les forums pour trouver une réponse
    c'est vrai que le rapport windows me signale l'erreur comme due à un pb ethernet....alors ta réponse semble appropriée à mon cas
    dis moi juste comment faire pour passer à une connection usb? je n'y connais rien

    merci encore,
    à+
    et toi tu es sous XP SP3 aussi?car j'ai l'impression que le pb date de quand j'ai installé SP3....

  11. #10
    yoda1234

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Citation Envoyé par tavero Voir le message
    alors mes anti virus sont:clamwin et symantec anti virus gratuits tous les deux...
    Symantec n'a jamais été gratuit!
    Si tu veux des solutions gratuites, je te conseille la lecture du dossier de sécurisation des PC.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invitee2363f4e

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Citation Envoyé par tavero Voir le message
    mci de ta réponse...elle est précieuse car je bataille comme toi mais depuis peu sur les forums pour trouver une réponse
    c'est vrai que le rapport windows me signale l'erreur comme due à un pb ethernet....alors ta réponse semble appropriée à mon cas
    dis moi juste comment faire pour passer à une connection usb? je n'y connais rien

    merci encore,
    à+
    Alors vus tes premiers poste je considère que ta live box est en mode routeur? Si tu a ton portable en wifi et ton pc de bureau en Ethernet?
    Bref en gros tu a plusieurs pc relié(par cable ou wifi) sur ta live box?
    Si c'est le cas il te suffi de "te servir du cdrom de la livebox et de faire ajout d'un pc supplémentaire et de choisir cordon usb dans le menu déroulant et de suivre les instruction du cdrom."

    Infos provenant de http://www.commentcamarche.net/forum...ivebox-par-usb

    En effet j'ai une freebox pas une live box donc pour la connectivité USB de la live box je suis pas le meilleur conseillé, mais en général les box sont toutes faite sur le même principe, donc il te suffi de crée un nouvelle connexion a l'aide du CDrom et de choisir USB

    Tien moi au courant.

  13. #12
    invite280a3dc0

    Re : arrêt brutal de mon pc

    merci encore à toi....
    je vais essayer de procéder à ce que tu me conseilles...
    suis pas douée mais tu m'aides beaucoup !!
    je te dis pour la suite...
    merci encore

  14. #13
    invite678e494d

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Citation Envoyé par Ucancry Voir le message
    il te suffi de crée un nouvelle connexion a l'aide du CDrom et de choisir USB

    Tien moi au courant.
    Ne surtout pas installer les box en usb. Encore moins mettre les CDROM d'Orange. Seul les pilotes sont à installé dans le cas d'une connexion usb. Je vous rapelle que la connexion se fai depuis la box, et non depuis le pc.

  15. #14
    invitee2363f4e

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Citation Envoyé par Anakin72 Voir le message
    Ne surtout pas installer les box en usb. Encore moins mettre les CDROM d'Orange.
    Je suppose que tu t'y connais mieux que moi, mais je vois pas ou est le problème avec l'USB et les box.
    Personnellement je tourne sur un Freebox branché en USB, j'ai un autre PC branché en Ethernet et ça marche très bien.
    La seule différence avec l'USB c'est qu'il faut crée une nouvelle connexion que celle par défaut, et c'est pas si facile si on a pas les connaissances de crée une connexion bien configuré manuellement.
    Mais je le répète je ne vois pas ou est le problème de l'USB donc peut être que je suis dans l'erreur.

  16. #15
    invite678e494d

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Outre le fait que l'usb est moins stable que l'ethernet, et que sa vitesse est inférieure à ce dernier, les pilotes livrés avec les box (puisqu'une connexion en usb installe une nouvelle carte réseau, et non pas une nouvelle connexion) ne sont pas exempt de bugs. Cela créé des défaillances du genre "Windows a récupérer d'une erreur fatale" (les fameuses kernel fault).

    De plus, l'usb nécessite que le pc soit allumé en dernier. Généralement, c'est le cas, mais il peut arriver que de légères surtensions se produisent lors de l'allumage d'un autre périphérique en usb. Et ca, les box n'apprécient pas du tout. Selon la conception du port usb, de la fiabilité des composants, cela peut soit passer inaperçu, soit carrément "dérêglé" la box, et nécessité un redémarrage de cette dernière ou du pc.

    Quitte à choisir, proscrivez l'usb pour les connexions, c'est pas prévu pour cela à la base.

    PS : je bosse pour un FAI, et je parle en connaissance de cause.

  17. #16
    invitee2363f4e

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Oki merci pour les infos je n'étais pas au courant, personnellement j'utilise l'usb depuis 5 ans, et c'est au contraire en passant en Ethernet (pour le mode routeur de ma box) que les problèmes de "kernel fault check" sont apparus :s
    Donc je me suis dit pourquoi ne pas rebrancher en usb ce que j'ai donc fais et depuis je n'ai plus de souci.
    De toute façon impossible de trouver pourquoi en Ethernet mon PC crashé sans arret, donc je n'ai pas eu le choix.

    Mais je garde bien en mémoire ce que tu me dis, car c'est toujours bon a savoir.

    A bientôt

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Hello!
    Citation Envoyé par Ucancry Voir le message
    ...De toute façon impossible de trouver pourquoi en Ethernet mon PC crashait sans arrêt, donc je n'ai pas eu le choix...
    Un bête problème de drivers réseau?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite678e494d

    Re : arrêt brutal de mon pc

    une défaillance matérielle de la carte plutot. Les pilotes sont chargés, qu'il utilise ou pas la carte réseau.

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Hello!
    Possible, mais j'avais vu ça!!
    Citation Envoyé par Ucancry Voir le message
    .... j'ai décidé de formater mon PC, ...
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invite678e494d

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Tout dépend de la défaillance en cause. Une carte peut avoir une défaillance et etre reconnue par windows. Un membre du club astro (xav) ou je suis a du changer une carte réseau, car cette dernière émettais bien, mais ne recevait rien en retour. J'ai pas assisté au diagnostique, mais, à priori, c'est le responsable info du site qui l'a fait.

  22. #21
    invitee2363f4e

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Oui j'en ai déduit un problème de matériel, car tous mes drivers sont corrects.

  23. #22
    invite04367544

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Bonne chance a vous

  24. #23
    invitee2363f4e

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Possible, mais j'avais vu ça!!
    Oui je n'avais pas encore identifié le problème, donc en dernier recours j'ai formater en pensant que c'était un virus ou quelque chose dans le genre.
    En gros j'ai formater pour rien vus qu'il me suffisais de changer ma connectivité.

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Citation Envoyé par Ucancry Voir le message
    En gros j'ai formater pour rien
    On formate presque toujours pour rien !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    invite280a3dc0

    Re : arrêt brutal de mon pc

    Je reviens avec ma question )je suis vraiment pas douée vous allez dire..et vous aurez raison !!!
    j'ai supprimé l'un de mes anti virus (je n'en ai qu'un désormais) mais le problème persiste: est ce ethernet? si oui dites moi simplement que faire?? si c'est la carte réseau idem? ou un problème matériel autre??
    je suis perdue...

    merci encore,

Discussions similaires

  1. arret intempestif de mon pc
    Par invitea0fe04a4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2008, 18h22
  2. [Brun] arrêt intempestif de mon écran plasma
    Par invite5636c1c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 12h49
  3. mon pc se bloque sans arrêt
    Par inviteeb44cc9c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2007, 15h15
  4. plantage de mon pc.arret o bios
    Par invite26f56298 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2006, 21h09
  5. arret de mon lave linge whirlpool avant le rinçage
    Par invite49899fde dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.