changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"



  1. #1
    invite4dff7ccc

    changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"


    ------

    Bonjour,

    Suite à une changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin" j'ai modifié comme expliqué dans un post le fichier configure.php et essayé aussi comme expliqué dans ce post d'agouter une ligne "define('DIR_WS_HTTP_CATAL OG', '/')" mais rien a faire j'ai toujours ce message qui apparait :

    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user: 'lettrages@10.0.75.119' (Using password: YES) in /homez.40/lettrages/www/admin/includes/functions/database.php on line 19
    Unable to connect to database server!

    et toujours pas de site!

    Il y à t'il d'autre fichier à modifier ou autre chose

    Site à base d' Oscommerce MS2 2.2

    merci

    -----

  2. #2
    invite4ad25ccf

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    Alors les problemes fréquents lors de l'install d'un user SQL sont :
    - oubli de faire un FLUSH PRIVILEGES pour recharger les droits (et souvent active rles mots de passes / utilisateurs)
    - le mot de passe est stocké en clair (au lieu d'utiliser PASSWORD('motdepass') ) lors de la création / modification du mot de passe

    pour vérifier facilement les utilisateurs, tente de faire, si tu peux disposer d'un shell :
    Code:
    mysql -d 'nomdelabase' -u user -p
    Exemple
    Code:
    mysql -d phpmyadmin -u lettrages -p
    PS : commande tappée de mémoire, il est possible que tu doives les modifier légerement (mysql --help)

  3. #3
    Bruno

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    Vu le chemin, il s'agit d'un hébergement mutualisé OVH 60gp (jsuis fort ), donc il n'a accès qu'à du phpMyAdmin.

    L'erreur provient sans doute du host indiqué : il ne faut pas utiliser localhost mais qqch du genre mysql5-1 (infos fournie dans l'email envoyé par OVH). N'oublie pas que la pleine activation des services met jusqu'à 48 heures (mais en général les accès sql sont déjà configurés, ça traine plus pour le mail).

  4. #4
    invite4dff7ccc

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    Effectivement il s'agit bien OVH 60gp.

    J'ai rentré le nouveau mot de passe qu'il m'on donné dans dans "Adm/includes/configure.php".

    Cela ma redonné accès à l'administration de mon site.

    Par contre toujours pas de site et toujours ce message:


    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user: 'lettrages@10.0.75.101' (Using password: YES) in /homez.40/lettrages/www/includes/functions/database.php on line 19
    Unable to connect to database server!

    Cela vient du serveur ou j'ai oublié de modifier un autre fichier?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bruno

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    J'ai l'impression que le problème provient du serveur mysql auquel tu tentes une connexion, est-ce qu'il correspond bien à ce qu'on t'as fourni dans l'email ?

    Il ne faut pas uniquement changer le mot de passe mais aussi : le host et le login. Tu as bien indiqué cela ? Car si tu arrives à te connecter via phpmyAdmin, c'est que le problème vient de ton script.

  7. #6
    invite4dff7ccc

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    le login est toujours le même. C'est uniquement le mot de passe qui à changer.
    Je déjà fait la manipe il y quelle que temps mais je me souviens plus comment .

    Il y le premier fichier que j'ai déjà modifier et ma redonner l'administration du site, mais si je me souviens bien il y à un deuxième fichier à modifier et je ne me rappelle pas lequel.

    Que désigne "le host"?

  8. #7
    Bruno

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    Le host c'est le nom du serveur mysql sur lequel est installée ta base. Lorsque tu te connectes via phpmyadmin, tu dois sélectionner ce serveur dans une liste déroulante. Mais si tu n'as changé que le mot de passe, ça reste le même.

    As-tu pensé à éditer également le fichier includes/configure.php ? J'ai vu qu'il y avait aussi des logins sql à fournir :

    Code PHP:
    // define our database connection
      
    define('DB_SERVER'''); // eg, localhost - should not be empty for productive servers
      
    define('DB_SERVER_USERNAME''');
      
    define('DB_SERVER_PASSWORD''');
      
    define('DB_DATABASE''osCommerce');
      
    define('USE_PCONNECT''false'); // use persistent connections?
      
    define('STORE_SESSIONS'''); // leave empty '' for default handler or set to 'mysql' 

  9. #8
    invite4dff7ccc

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    oui Bruno c'est le fihier ou j'ai modifier le mot de passe. Comment fait on pour envoyer comme tu as fait une copie de fichier?

  10. #9
    Bruno

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    Citation Envoyé par zeiss Voir le message
    oui Bruno c'est le fihier ou j'ai modifier le mot de passe. Comment fait on pour envoyer comme tu as fait une copie de fichier?
    Il suffit d'utiliser la balise PHP de l'éditeur du forum :

    Code:
    [*PHP] le code php... [/*PHP]
    (sans les *)

  11. #10
    invite4dff7ccc

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    je suis désolé mais je ne vois pas ou est l'éditeur je t'envoie la copie du fichier configure.php :
    define our database connection
    define('DB_SERVER', 'sql10'); // eg, localhost - should not be empty for productive servers
    define('DB_SERVER_USERNAME', 'lettrages');
    define('DB_SERVER_PASSWORD', 'sql500fm');
    define('DB_DATABASE', 'lettrages');
    define('USE_PCONNECT', 'false'); // use persisstent connections?
    define('STORE_SESSIONS', 'mysql'); // leave empty '' for default handler or set to 'mysql'
    ?>

    J'ai récupéré l'administration du site, mais pas le site qui à toujours ce message:

    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user: 'lettrages@10.0.75.10' (Using password: YES) in /homez.40/lettrages/www/includes/functions/database.php on line 19
    Unable to connect to database server!

    Je n'ai pas de /homez.40/lettrages/

    www/includes/functions/database.php on line 19, oui, on line 19 je suppose qu'il s'agit de la igne 19, mais après ?

  12. #11
    Cornemuse

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    bonsoir
    essaie de remettre ton ancien mot de passe. Mon problème a été résolu ainsi.

  13. #12
    Bruno

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    L'éditeur est simplement la zone dans laquelle tu rédiges ton message, et au-dessus duquel tu as les boutons de mise en forme dont celui pour insérer du code PHP.

    As-tu bien mis à jour les 2 fichiers admin/includes/configure.php et /includes/configure.php ?

  14. #13
    invite4dff7ccc

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qui c'est passé mais j'ai récupéré mon site ce matin!!?

    Oui j'avais bien changer les deux fichiers

    Par contre je ne souviens plus à quel niveau on met les "CHMOD" et le numéro (555)?

    Attention : Il est possible d'écrire sur le fichier de configuration : /homez.40/lettrages/www/includes/configure.php. Ceci est un risque potentiel - Mettez les bonnes permissions sur ce fichier.

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide

    bon dimanche

  15. #14
    invite4dff7ccc

    Re : changement de mot de passe pour la base "phpMyAdmin"

    J'ai trouvé c'est tous simplement dans "attributs de fichier"

    merci à tous

    Bon dimanche

    comment faire pour marquer "résolu"

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SONY"KV-29C3B" qui passe souvent de "nicam/stéréo à mono"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 14h16
  2. Sécurité climatique - Exemples de rapports entre "changement climatique" et "conflit"
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 09h22
  3. [Blanc] Passe de "lavage" à "fin" sur brandt p3530d
    Par invite7cbb80d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 20h22
  4. Si je dis "à chacun sa vérité",le mot "vérité"....
    Par invite14fbf660 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2006, 13h17
  5. mot de passe pour "WORD"
    Par invite5cd096b5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2005, 12h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...