[Divers] Remplacer chauffe-eau gaz nat ELM LM 9 TS.eN par LM 5 TS NM ou reparer ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacer chauffe-eau gaz nat ELM LM 9 TS.eN par LM 5 TS NM ou reparer ? [Résolu]



  1. #1
    serge21

    Remplacer chauffe-eau gaz nat ELM LM 9 TS.eN par LM 5 TS NM ou reparer ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai un chauffe-eau ELM LEBLANC type LM 9 TS .eN qui "s'essouffle".....
    je souhaite le remplacer par un LM 5 TS NM qui " devrait" correspondre à cet ancien modèle qu'est le LM9...
    Toutefois j'ai des doutes pour les cotes de raccordements de gaz et d'arrivée d'eau froide.
    ci joint photo de ces raccordements sur le LM 9 TS dont je dispose.

    question: est -ce que ce modele LM5TS NM viendra remplacer TRES EXACTEMENT le LM 9 en lieu et place sans me poser probleme de modification de canalisations eau ou gaz ?

    Par ailleurs il y t-il une notice avec les cotes précises de ces raccordements qui pourraient me confirmer cette possibilité d'"Echange standard" ou pas ?

    Et enfin , si cet echange n'est pas realisable .... que faire pour réparer mon chauffe eau LM 9 actuel qui commence à ne plus declencher avec une faible ou moyenne ouverture du robinet eau Chaude (veilleuse fonctionne). Il me faut ouvrir "complètement le robinet EC pour obtenir le declenchement des bruleurs .....le bouton de reglage de température est dejà au maximum lui aussi .
    si vous connaissez bien ce probleme et que vous en avez la solution merci de me dire quelle pièce serait à changer pour récupérer un fonctionnement "normal"

    merci à tous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    passelaigue

    Re : remplacer chauffe-eau gaz nat ELM LM 9 TS.eN par LM 5 TS NM ou reparer

    bonjour,
    changez la membrane de la valve eau.
    cdlt

  3. #3
    serge21

    Re : remplacer chauffe-eau gaz nat ELM LM 9 TS.eN par LM 5 TS NM ou reparer

    merci pour votre reponse rapide Passelaigue.

    pour l'instant je ne sais pas trop comment m'y prendre pour demonter je recherche quelque coupe eclatée de ce modele LM 9 pour en comprendre la structure .....
    merci encore

  4. #4
    serge21

    Re : remplacer chauffe-eau gaz nat ELM LM 9 TS.eN par LM 5 TS NM ou reparer

    Bonjour,
    j'ai reussi à trouver sur Paris le "kit" d'entretien pour changer cette membrane et "venturi"... tout s'est tres bien passé. je peux maintenant obtenir de l'eau chaude dès l'ouverture du robinet EC. et j'ai même recupéré la possibilté de regler la temperature de l'eau via la manette de reglage qui du coup refonctionne. C'est parfait . et le tout pour moins de 39 € (magasin Parisien)
    merci encore à PUISSELAIGUE qui en quelques mots m'a donné la solution .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serge21

    Re : remplacer chauffe-eau gaz nat ELM LM 9 TS.eN par LM 5 TS NM ou reparer

    oups ! pardon je voulais remercier PASSELAIGUE et non puisselaigue.
    excusez-moi pour avoir "ecorché" votre pseudo

    et merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge HS, réparer ou remplacer ?
    Par iNaPs dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2014, 20h45
  2. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : résistance à remplacer ? [résolu]
    Par invitec22a5948 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/10/2009, 16h04
  4. [Blanc] Faire réparer ou remplacer un réfrigérateur ?
    Par inviteed3b5b6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2008, 16h25
  5. Après une panne : Réparer ou remplacer ?
    Par cekidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/09/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...