Bonjour à tous,
Je viens chercher vos conseils de spécialistes en matière des plaques vitrocéramiques.
J'ai acheté il y a quelques jours un modèle Whrilpool AKM700NE. J'ai monté le câble, encastré le tout dans un plan de travail troué au préalable par mes soins et tout roule.
Sauf que, les plaques chauffent beaucoup. Je veux dire : lorsque j'allume un foyer, le reste de la plaque (disons dans un rayon de 8/10 centimètres autour dudit foyer) est très chaud - pas autant que le foyer lui-même, mais pas loin. Le dessous de la plaque chauffe pas mal aussi et ça met un certain temps à redescendre après extinction.
La question : est-ce normal ?
Sachant que les plaques de mon précédent logement - en location - ne semblaient pas souffrir du même mal.
Par prudence, j'ai fait appel à un technicien de l'enseigne au logo rouge, blanc et noir où j'ai acheté les plaques et il m'a dit que c'était normal. Que les vitro pouvaient chauffer à ce point (et que lui-même avait eu des plaques dont les boutons devenaient brûlants). Mais là bon, c'est quand même du Whirlpool. D'entrée de gamme peut-être, mais du Whirlpool quand même !
Je me tourne donc vers vous pour savoir si "c'est normal" où si je dois vite les rendre (sachant qu'il me reste 3 jours pour le faire).
Un très grand merci par avance !
-----