Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour savoir ci mon compresseur est H.S ou pas?
Voici le model de mon réfrigérateur, il a 2 ans 1/2, BEKO CN142220D, 2 compartiments : 1 réfrigérateur + 1 congélateur ventilé, un compresseur ( combi).
Model : K70475NE/B794
Product Number : 7255148713
Voici les symptômes : Mon réfrigérateur s'est mis à être bruyant, aucuns voyants allumés, hier soir. Il s'éteint toutes les 10 minutes pour redémarrer pendant 10 secondes et le Klixon se coupe .... plus de froid au réfrigérateur et au congélateur depuis hier.
J'ai pris des mesures avec un ohmmètre sur 200 ohm, voici les valeurs:
Sur compresseur NTU 170MT U234-05 50 HZ R600a Monophasé
Le relais a été enlevé, sur 3 bornes, en haut le 1 la pointe d'un triangle, a gauche le 2, a droite le 3.
Il n'y a pas de passage entre ces 3 bornes et la masse.
Entre le 1-2 : 19.8 ohm
Entre le 1-3 : 19.8 ohm
Entre le 2-3 : 38.9 ohm
j'ai testé la régulation en ouvrant le boitier du relais accolé au compresseur.
J'ai pris le fil marron du cordon d'alimentation, je l'ai mis à la place du fil noir qui passe par le klixon pour alimenter le compresseur.
J'ai rebranché la prise de courant au secteur, le compresseur tourne mais coupe au bout de 10 secondes comme au début.
La carte électronique de régulation n'est donc pas en cause.
Le réfrigérateur est branché au secteur, le Klixon coupe au bout de 10 secondes, j'ai testé le Klixon après avoir coupé le courant et après avoir retiré le relais.
Le Klixon ne passe plus "&" après 1 mn il s'ouvre 2.2 ohm.
J'ai supprimé le Klixon en branchant le fil noir en direct, LE COMPRESSEUR DEMARRE ET TOURNE NORMALEMENT par contre il chauffe rapidement et sans sécurité, je ne prends pas le risque de le laisser tourner pour vérifier ci il fait du froid....
Merci d'éclairé ma lanterne, cordialement,
-----