Pouvez-vous me dire d'où pourrait venir le problème d'un réfrigérateur avec les caractéristiques suivantes : si je laisse brancher le compresseur, il ne démarre pas (le compresseur reste chaud). Si je le débranche et rebranche après quelques minutes d'attente, le compresseur fonctionne quelques secondes puis il se coupe. Mais si avant de le rebrancher j'enlève et remets la cosse avec le fil bleu
Les photos hébergées hors du site ne dont pas acceptées suis la procédure en épinglé. Pour la modération Cram 64.
le compresseur démarre sans se couper et une fois démarré le compresseur ne s'arrête plus, même le thermostat mis sur 1 (à noter il y a production de froid) mais si le thermostat est en position 5 et que je baisse le thermostat vers la position 4 dans ce cas le moteur se coupe. Si je le coupe via le thermostat ou en débranchant le réfrigérateur, il faut attendre un certain temps puis débrancher et rebrancher...
Remarque : quand le compresseur ne fonctionne pas et qu'il est branché, on entend comme le bruit de contacts qui s'enclenchent au niveau du klixon et du relais de démarrage.
Référence réfrigérateur :
-----