[Zoologie] Mon chat a les oreilles très chaudes !!??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mon chat a les oreilles très chaudes !!??



  1. #1
    invite58122bd4

    Exclamation Mon chat a les oreilles très chaudes !!??


    ------

    Bonjour... j'ai une question tres importante.. mon chat a les oreilles tres chaudes et celles de mon autre chat son plus ou moins froides... je n'ai pas de thermometre, mais j'aimerais savoir si c'est un signe que mon chat fait de la temperatre ?? svp aidez-moi !!

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : Mon chat a les oreilles tres chaudes !!??

    Bonjour,
    les oreilles du chat servent à la thermorégulation : quand l'animal a froid, elles sont froides (il doit garder sa chaleur) et quand il a chaud, il évacue cette chaleur par les oreilles (elles deviennent très chaudes).
    Donc, le mieux à faire, est de revenir dans quelques temps : les oreilles devraient avoir repris uen température normale. Si elles restent très chaudes pendant plusieurs heures, et que le chat a un comportement un peu prostré, la visite chez le vétérinaire (ou au moins le coup de téléphone) peut-être à envisager.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    invitec1020880

    Re : Mon chat a les oreilles tres chaudes !!??

    Salut
    la température des extrémités n'est pas forcément liée à la température corporelle. Donc ce n'est pas à priori un signe de fièvre. Par contre comment est l'état général du chat ? Est-il abattu , il mange et boit correctement? Semble t il avoir mal (position en "boule") ? ... toute altération de l'état général peut être le signe de fièvre. --> visite chez le véto

    Par contre est-ce que le chat est blanc ? Il arrive que ces chats de couleur claire attrapent des coups de soleil (qui à la longue (comme chez l'homme) sont à l'origine de tumeurs : au début ça forme des petites croutes à la pointe des oreilles qui ne guérissent pas. Mais pas de panique ça se traite très bien si c'est pris tôt)

  4. #4
    invite58122bd4

    Re : Mon chat a les oreilles tres chaudes !!??

    merci vous m'aidez beaucoup !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dixie29

    Talking Re : Mon chat a les oreilles très chaudes !!??

    Merci beaucoup également, j'ai eu mes réponses...

Discussions similaires

  1. Mon PC est vraiment très très lent...
    Par invite5dee0ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2008, 11h49
  2. Les périodes chaudes de la Terre ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/07/2006, 19h45
  3. Les oreilles du chat
    Par invitedcacff25 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2005, 22h21
  4. les oreilles
    Par invite116f7851 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...