Bonjours, sur le net je trouve que des articles sur les eres glaciaire que a connu la terre mais tres peux sur les periodes chaude, alors je voudrais que on me donne des epoques ou la Terre a connu de forte chaleurs et des possibles temperatures qu'il y fesait, sa serais sympas merci!![]()
-----

Il y a 135 000 ans, notre belle planète a connu un réchauffement plus intense que celui que nous connaissons aujourd'hui. Cet interglaciaire est appelé Eémien (en référence à la vallée de l'Eem, aux Pays-Bas, où furent découverts les premiers indices géologiques de cette période). Il aurait duré environ 55 000 ans (c'est jamais très long un interglaciaire... mais tout est relatif!), et on s'en sert pour séparer le Pléistocène moyen du Pléistocène supérieur. En fait, au sens le plus strict, l'Eémien est contemporain de la partie la plus chaud du stade isotopique 5, soit le stade 5e qui correspond à un âge compris entre 135 et 120 000 BP.
), des carnivores comme le premier lion des cavernes Panthera mosbachensis, l'ours des cavernes Ursus deningeri et les premières formes de son descendant l'Ursus spelaeus, la superbe Hyène des cavernes Crocuta spelaea, et les derniers représentants du guépard européen Panthera gombazoegensis entre autres. Pour les herbivores, on trouve le rhinocéros de prairie (Dicerorhinus hemitoechus), Le grandiose Plaeoloxodon antiquus (un grand éléphant antique), L'aurochs (Bos primigenius) et plusieurs espèces de cervidés, dont les premiers représentants du chevreuil, Capreolus capreolus.
Car au periode froide la pire c'etait quand la Terre entiére ou presque était recouverte de Glace alors peut etre que sur Terre il y a u une Periode Chaude qui était Pire que les autres..
Bon, j'espère que vous aurez tous corrigé "cénoïque" (la honte...
) en cénozoïque!