Boissons chaudes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Boissons chaudes



  1. #1
    invite481583a6

    Boissons chaudes


    ------

    Je me demandais (et c'est très sérieux) si la consommation quotidienne de boissons chaudes (voir bouillantes) pouvait à terme (plusieurs années, voir décennies) provoquer un cancer de la langue ou de la bouche?

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : Boissons chaudes

    L'influence de l'ingurgitation de boissons brulantes (the) par les chinois est mise en avant comme une possible explication à certains cancer plus nombreux en Chine.

    Donc la question est pertinente et la reponse plutôt oui.


    dans ce lien on parle de cet effet. Mais il faut sans doute approfondir pour retrouver des sources fiables.

    http://pages.ripco.net/~c4ha2na9/tea/faqfr.html#2.2.7.
    5.5.1. Les effets sur le cancer

    Des récherches médicales suggèrent que les gens qui buvent une ou deux tasses de thé par jour ont une tendance baissée à développer le cancer. C'est possible que ces effets resultent des éléments chimiques appelés en anglais polyphenols (ou catechins, ou tannins). Le thé vert semble avoir les effets plus forts.

    A mon avis ne buvez pas le thé bouillant. Cela peut augmenter le risque de développer le cancer de la bouche et de la gorge.

  3. #3
    Barbacane

    Re : Boissons chaudes

    Salut,
    je me permets de remonter le sujet car si d'autres forumeurs ont également connaissance de ces effets nocifs des boissons brûlantes cela m'intéresse également.
    a+
    David.

Discussions similaires

  1. géothermie roches chaudes fracturées
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 15h29
  2. Boissons énergetiques
    Par invitefbf90eed dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 20h41
  3. Les périodes chaudes de la Terre ?
    Par invite0753a43a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/07/2006, 20h45
  4. [TPE] Gulf Stream et masses d'air chaudes...
    Par inviteb27cc617 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...