Bonjour,
Mon frigo américain Samsung SR-S2088C acheté en 2002 n'a connu à ce jour qu'une seule panne en mai 2012 (10 ans de bons et loyaux services sans panne, un miracle !), et grâce à ce formidable forum et les conseils que j'ai suivi à la lettre, il s'agissait uniquement du fusible thermique qui avait lâché.
Résultat : tout est rentré dans l'ordre, le frigo refonctionnait à merveille jusqu'à mi-Avril 2015...
Ce matin d'avril, l'affichage de la température partie congélateur clignote.
J'ouvre entièrement les 2 parties, frigo et congélateur, et je teste les sondes (de dégivrage et de température), les fusibles thermiques et les résistances de dégivrage et de gouttière, comme lors de la première panne.
Il s'avère que la résistance de dégivrage coté Frigo est HS.
OK, je commande donc un évaporateur assemblé avec la résistance de dégivrage (oui, c'est vendu ensemble). Je démonte soigneusement la nouvelle résistance et l'installe tout aussi soigneusement sur l'évaporateur du frigo.
Je teste à nouveau les autres composants, histoire d'être bien sûr que tout est ok, et je remonte le frigo.
Le frigo repart et atteint les températures demandées : -18°C dans le congel et 4°C dans le frigo (aussi bien sur l'affichage extérieur sur la porte que sur les thermomètres que j'ai ajouté à l'intérieur dans frigo et congel suite à la précédente panne de 2012).
Je pense alors que tout est ok...
Mon problème maintenant est que les températures remontent : le congel remonte entre -10° et -5° et le frigo entre 10° et 15° !!!
J'ai fait le test d'ouverture des portes et de maintient des contacteurs des portes et les ventilateurs de chaque coté se déclenchent bien et je sens bien l'air frais.
Les phases de dégivrage se déroulent normalement, le frigo se déclenche mais les températures indiquées sur les thermomètres à l'intérieur sont par exemple -8° pour le congel et 12° pour le frigo !!! (les températures affichées sur la porte du congel restent évidemment à -18° pour le congel et 4° pour le frigo).
Avez-vous une idée d'où pourrait provenir cette anomalie ou mon frigo, cette fois, ne passera pas l'été, s'il tient déjà jusqu'au bout du printemps ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
-----