[Thermique] probleme eau chaude sur chaudière elecxia 2 chaffoteaux et Maury
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme eau chaude sur chaudière elecxia 2 chaffoteaux et Maury



  1. #1
    cd59

    probleme eau chaude sur chaudière elecxia 2 chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonsoir à tous

    La Chaudière Chaffoteaux et Maury Elecxia 2 de ma fille ne produit pas régulièrement de l'eau chaude sanitaire;
    Le brûleur s'allume puis s'éteint après 4 à 5 secondes. Bien que novice en dépannage chaudière je l'ai cependant examinée et j'ai constaté que l'électrode de ionisation rougissait à l'allumage de la flamme mais elle était bien endommagée. Une partie s'est cassée en la touchant à peine.
    Je l'ai remplacée par une autre identique ( neuve ou déjà usagée) que l'ancien propriétaire de l'appartement lui avait laissée : le problème n'est pas résolu.
    Cette nouvelle électrode ne rougit pas lors de l'allumage du brûleur: est-ce normal car celle d'origine rougissait très vite, presque instantanément?
    y-a-t-il un moyen de vérifier si elle fonctionne correctement?
    Le problème peut-il venir de cette électrode ou voyez-vous une autre piste?
    D'avance je vous remercie pour vos réponses.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    technicien85

    Re : probleme eau chaude sur chaudière elecxia 2 chaffoteaux et Maury

    bonjour tu dis que ton brûleur s’éteint mais est ce qu'il de met en sécurité ? nous sommes dépanneur pas devin essaye de décrire ce qui ce passe le plus précisément possible ..... est ce une chaudière ventouse , cheminé ...... quelle sont les voyants qui s'allume ....

  3. #3
    cd59

    Re : probleme eau chaude sur chaudière elecxia 2 chaffoteaux et Maury

    Bonjour
    Merci d'abord pour votre réponse.
    C'est une chaudière dont le conduit d'évacuation des gaz donne dans une cheminée.
    Quand on ouvre un robinet d'eau chaude la chaudière se déclenche, le brûleur s'allume mais il s'éteint au bout de quelques secondes alors que le voyant rouge de sécurité n'est pas allumé.Seul un voyant en bas près du 2ème bouton est allumé.
    j'ai essayé de faire un reseat: elle redémarre mais s'éteint de nouveau au bout de 4 à 5 secondes.
    Comme je l'ai dit précédemment je me demande si le problème ne vient pas de l'électrode de ionisation car si je ne me trompe elle joue le rôle de thermocouple et coupe l'arrivée du gaz lorsqu'il n'y a pas de flamme.
    Or celle-ci ne rougit pas même si les flammes sortent du brûleur. Comment faire pour contrôler cette électrode?
    Doit-elle rougir rapidement? La panne peut-elle venir d'autre chose?
    CDRL

  4. #4
    cd59

    Re : probleme eau chaude sur chaudière elecxia 2 chaffoteaux et Maury

    Bonjour à tous
    Le problème semble résolu: après réglage plus précis de l'électrode de ionisation, elle rougit et la flamme se maintient même après plusieurs essais.
    Cependant un nouveau problème et je ne sais si c'en est un réellement car je ne connais pas le fonctionnement de cette chaudière: le brûleur s'allume avec une petite flamme dès que l'on ouvre le robinet d'eau chaude puis s'éteint alors que l'eau continue à couler, se rallume après 2à3 secondes puis la flamme grandit et se maintient jusqu'à la fermeture du robinet; cela occasionne une consommation d'eau inutile.
    Est-ce normal ou le brûleur doit-il se mettre dès l'ouverture en plein régime?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : problème eau chaude
    Par skarapates dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2011, 19h26
  2. [Thermique] Probleme avec Chaudiere Chaffoteaux et Maury senseo 10 , plus d'eau chaude !
    Par invite4002fcff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 17h03
  3. [Thermique] problème eau chaude chaudière chaffoteaux et maury HYXIA 2
    Par jeanmarc68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 15h54
  4. problème eau chaude chaudière chaffoteaux et maury HYXIA 2
    Par jeanmarc68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 13h01
  5. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora
    Par invite7aac0a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...