Bonjour,
Voici la panne et mon diagnostic qui je pense est correct, reste à le confirmer et à trouver la solution:
Le lave linge ne se rempli pas au démarrage, du coup rien ne se passe.
J'ai vérifié:
Tuyaux alimentation, électrovanne: OK
Tuyau Pressostat: OK
J'ai donc soupçonné qu'un défaut du pressostat pouvait conduire à une mise en défaut: je l'ai donc débranché (connecteur 4 fiches): l'électrovanne s'est ouverte et l'eau est arrivée!
J'ai alors rebrancher la fiche: le remplissage s'est poursuivi et s'est ensuite arrêté à un niveau je pense normal. Et le cycle a démarré normalement.
Il s'agit d'un pressostat à 2 niveaux (il y a 2 vis de réglage et 4 fiches pour je suppose 2 contacts): mon avis est que le niveau haut fonctionne (arrêt du remplissage) et que le bas déconne.
Je formule l'hypothèse que le bas sert à valider qu'il n'y a pas d'eau dans la cuve, pour autoriser certaines opérations, dont le remplissage initial, mais également l'essorage qui justement parfois ne se faisait pas!
Suis-je dans le vrai?
Ensuite, faut-il changer le pressostat ou tenter un réglage? Dans ce cas, comment faut-il procéder?
Pour l'instant j'ai établi mon diagnostic à l'aide d'une ampoule et de 2 fils mais s'il le faut je peux remprunter un multimètre...
D'avance merci
-----