[Blanc] Branchement cuisinière à induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Branchement cuisinière à induction



  1. #1
    Aldebarann

    Branchement cuisinière à induction


    ------

    Bonjour,

    J’ai un problème avec le branchement d’une cuisinière dans un appartement récent type T2.
    C’est une cuisinière électrique arthur martin (four + plaques vitro).
    Je ne connais pas le modèle exacte mais ce four marchait quand on me l’a donné.

    Le problème :
    Après raccord des fils sur la prise dédiée au four impossible de remettre le compteur en route sans que le différentiel ne saute. (Il y’a deux différentiel c’est celui du haut qui saute, celui à côté de la prise four 32A)

    Suppression des photos hébergées à l'extérieur, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphIque gif, jpg etc. en suivant la procédure placée en épinglé


    Le shéma electrique du branchement me semble bon.
    Je suis à priori en monophasé, four 32A
    Le cable était avec le four et le diamètre semble adéquat.


    J’ai deux questions:
    • Mon abonnement EDF est de 30A est-ce suffisant ? Le conseiller EDF semblait dire que oui.
    Pour confirmer cet avis j’ai testé de brancher seulement le four avec son différentiel et ça saute quand même. Donc à priori le problème vient d’ailleurs. Et d’après ce que j’ai lu, si le différentiel saute c’est qu’il y’a une fuite de courant…

    • Le branchement vous semble-t-il bon ? est-il possible que coté installation électrique le fil de phase et le neutre soit inversés. J’ai essayé de les inverser même résultat. Est-il possible qu’un des fils est été abimé dans le mur (clou, cheville etc par l’ancien locataire ?)
    J’ai essayé de brancher uniquement le neutre et la ça tient. Je possède un multimètre comment tester les fils ?

    Merci pour votre aide car là je sèche...le conseiller EDF m’a proposé de faire venir un électricien pour vérifier que le plomb était le bon (36€ le déplacement) ou bien que je pouvais faire une demande de passer à 45A avec les coûts qui vont bien aussi sans être sûr que ça soit la solution.

    Merci.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/05/2015 à 16h23.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Branchement cuisinière à induction

    bonjour
    remettez des photos de bonnes taille sur le serveur du forum,les serveurs extérieurs sont interdits sur ce forum et les liens sont inexploitables (photos trop petites)

  3. #3
    Aldebarann

    Re : Branchement cuisinière à induction

    Bonjour,

    Excusez moi pour les images. Elle sont redimensionnées et en pièces jointes.

    Merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ptigui29

    Re : Branchement cuisinière à induction

    le branchement est bon,c'est la cuisinière qui est en panne,un élément doit être en défaut d'isolement (déclenchement du différentiel),commencez par vérifier les résistances du four.Avez vous un multimètre ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aldebarann

    Re : Branchement cuisinière à induction

    Oui je possède un multimètre. comment procéder ?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Branchement cuisinière à induction

    il faut débrancher les résistances et contrôler la résistance par rapport à la terre (sur le calibre maxi du multimètre )
    faites des photos de vos mesures.

  8. #7
    Aldebarann

    Re : Branchement cuisinière à induction

    Étant peu familier avec l’électricité.

    Ma façon de procéder est-elle bonne ?

    Je me branche sur le fil de terre de sortie général, puis sur une des résistances que j'ai débranché.

    J'obtiens 1,6 Méga ohm je suppose ? (pas sur de l'unité)
    J'obtiens 0,4 sur sa voisine.

    Si la méthode est bonne je mesurerai les autres. quel type de valeur est significative ?

    P5150166.JPG
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    ptigui29

    Re : Branchement cuisinière à induction

    bonjour
    il faut débrancher entièrement les résistances (phase ET neutre),ce qui n'est pas le cas sur la photo

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement cuisinière induction - Faure FCI55271SA
    Par Dan.s dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2014, 16h45
  2. [Blanc] Branchement cuisinière à induction
    Par ElGringoTom dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2013, 14h07
  3. [Blanc] Branchement cuisiniere à induction[résolu]
    Par toni13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2012, 17h09
  4. [Blanc] Branchement cuisinière induction
    Par invite321bfcae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2011, 07h30
  5. [Blanc] Branchement Cuisinière Induction Electrolux EKD513500
    Par invite7fdab607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 21h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...