Bonjour,
J’ai un problème avec le branchement d’une cuisinière dans un appartement récent type T2.
C’est une cuisinière électrique arthur martin (four + plaques vitro).
Je ne connais pas le modèle exacte mais ce four marchait quand on me l’a donné.
Le problème :
Après raccord des fils sur la prise dédiée au four impossible de remettre le compteur en route sans que le différentiel ne saute. (Il y’a deux différentiel c’est celui du haut qui saute, celui à côté de la prise four 32A)
Suppression des photos hébergées à l'extérieur, elles doivent être placées sur le serveur de Futura Sciences au format graphIque gif, jpg etc. en suivant la procédure placée en épinglé
Le shéma electrique du branchement me semble bon.
Je suis à priori en monophasé, four 32A
Le cable était avec le four et le diamètre semble adéquat.
J’ai deux questions:
• Mon abonnement EDF est de 30A est-ce suffisant ? Le conseiller EDF semblait dire que oui.
Pour confirmer cet avis j’ai testé de brancher seulement le four avec son différentiel et ça saute quand même. Donc à priori le problème vient d’ailleurs. Et d’après ce que j’ai lu, si le différentiel saute c’est qu’il y’a une fuite de courant…
• Le branchement vous semble-t-il bon ? est-il possible que coté installation électrique le fil de phase et le neutre soit inversés. J’ai essayé de les inverser même résultat. Est-il possible qu’un des fils est été abimé dans le mur (clou, cheville etc par l’ancien locataire ?)
J’ai essayé de brancher uniquement le neutre et la ça tient. Je possède un multimètre comment tester les fils ?
Merci pour votre aide car là je sèche...le conseiller EDF m’a proposé de faire venir un électricien pour vérifier que le plomb était le bon (36€ le déplacement) ou bien que je pouvais faire une demande de passer à 45A avec les coûts qui vont bien aussi sans être sûr que ça soit la solution.
Merci.
-----