Bonjour à tous.
voila je viens de récupérer une chaudière Viessmann vitopend 100 et je veux m'en servir que pour l'eau chaude sanitaire (E.C.S) pour une baignoire éloignée du reste du circuit de la maison (la chaudière n avais pas tournée depuis 2 ans environ).
Après raccordement electrique, gaz, entrée eau froide et sortie au chaude + mise en pression du circuit a 2 bars (surement trop) ne me servant pas du circuit chauffage (vannes entrée/ sortie fermées) je la démarre a première vue tout va bien, le brûleur démarre et au bout de 5/7 secondes. Je vois la pression monter en flèche jusqu a 3.5 bars environ, un gros claquement se fait entendre puis plus rien, voyant défaut rouge...
Je précise que je n avais pas entendu le circulateur se mettre en route et par la suite je l ai débloqué.
Actuellement au démarrage, bouton E.C.S a la moitié et chauffage sur 0 (J'ai déjà essayé tout un tas de combinaisons) la chaudière fait démarrer le circulateur, j’entends dans le boitier électronique un relai faire deux essais et suite a cela le voyant défaut rouge apparait.
Pensant que ça venais peut être des vannes fermées sur le circuit chauffage j'ai fait un bouclage entrée/ sortie et ouvert ces vannes
également fait descendre la pression a 1 bar mais rien n y fais...
Le problème doit être du a la surpression et le claquement que j'ai entendu mais ou chercher ??
Merci de m'aider dans cette galérè...
-----