[Blanc] Plus de chauffe lave vaisselle whirlpool sans code défauts ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plus de chauffe lave vaisselle whirlpool sans code défauts ...



  1. #1
    mich4269

    Plus de chauffe lave vaisselle whirlpool sans code défauts ...


    ------

    Bonjour à tous et merci tout d'abord aux nombreux contributeurs de ce forum qui m'ont permis mes premieres investigations.
    Mon lave vaisselle Whirlpool ADG 8773 (A++ PC FD), hors garantie depuis 6 mois seulement (si j'avais su j'aurais pris l'extension de garantie ), ne chauffe plus l'eau et ne seche plus.
    Les cycles, quelque soit le programme, se font normalement, sans codes défauts, mais la vaisselle est humide, mal lavée et les tablettes ont du mal à fondre.

    En fait je n'ai pas trouvé mon cas sur les différents fils précédents car vous faites à chaque fois référence au code F3 .... que je n'ai pas

    J'ai donc:
    Vérifié la bonne remontée es codes défauts en en créant un volontairement: fermeture arrivée d'eau ... déclenchement du défaut F6 ... RAS
    Vérification de la résistance:

    Infini aux bornes de la résistance
    26 Ohms si je me met apres le bornier sur la résistance même ...
    Pas de 220V permanent sur le bornier après mise sous tension ...

    Auriez vous une explication ?
    (je me dit que le petit boitier blanc sous le bornier est une sonde ou un Klixon qui reste tj ouvert et qui empêche 'alimentation de la résistance ?)

    Dans ce cas, que faut il faire ?

    Changement de la résistance complète ?
    Autre ?

    Pourquoi ds ce cas, pas de codes défauts remontés ?


    Merci à vous pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Plus de chauffe lave vaisselle whirlpool sans code défauts ...

    bonjour
    si la valeur ohmique est infinie aux bornes de l'élément chauffant,il faut le remplacer.

  3. #3
    mich4269

    Re : Plus de chauffe lave vaisselle whirlpool sans code défauts ...

    Merci pour cette réponse rapide ,

    Mais pourquoi, j'ai bien les 26 Ohms en aval du bornier ?
    Quel est cette pièce blanche sous le bornier: un klixon, une sonde CTN ?
    Et enfin quelqu'un saurait il pourquoi il n'y a pas de remontée de code défaut ?

    (le lave vaisselle n'a qu'un an et demi, j'aimerais comprendre ... et surtout ne pas changer la résistance au risque que la panne ne revienne si je ne suis pas allé au bout du diagnostic)

    Merci à vous,

  4. #4
    annjy

    Re : Plus de chauffe lave vaisselle whirlpool sans code défauts ...

    Bsr,

    une photo pour comprendre où tu fais la mesure.
    26 ohms semble correct, ....

    suivre la procédure pour les photos... pas de serveur exotique pour les héberger.

    cdt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Plus de chauffe lave vaisselle whirlpool sans code défauts ...

    le bornier est équipé de thermostats non réarmables,si l'appareil ne chauffe plus le cycle se termine quand même mais le défaut n'est enregistré que dans le programme SAV.
    Si l"élement chauffant est intégré à la pompe de lavage,whirlpool ne le fourni plus en SAV,il existe un kit qui intègre un élément chauffant tunnel et de nouvelles durites comme sur les anciens modèles de lave vaisselle.Ce kit est référencé en SAV sous 481010518499 pour 100€ environ
    Dernière modification par ptigui29 ; 25/05/2015 à 20h36.

  7. #6
    mich4269

    Re : Plus de chauffe lave vaisselle whirlpool sans code défauts ...

    Bonsoir,

    Merci pour cette explication sur la non présence code défaut (mais pourquoi ce thermostat non réarmable s'est il déclenché ..pas de 220 V permanent mesuré)

    Effectivement, j'ai vu que la résistance d'origine ne se faisait plus.. l'installation de la nouvelle avec le Kit est aisée ?
    J'ai cru voir aussi, qu'il fallait réaliser un programme test après cette installation, vous confirmez ?

    Merci encore à vous,

  8. #7
    ptigui29

    Re : Plus de chauffe lave vaisselle whirlpool sans code défauts ...

    l'installation n'est pas difficile,il faut faire un programme test après remontage, en cherchant bien vous le trouverez (lave vaisselle whirlpool atlantic)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code F3 lave-vaisselle Whirlpool ADG8983
    Par Jarapos dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2015, 07h13
  2. [Blanc] Lv whirlpool ADP 7542 qui ne chauffe plus , sans code erreur
    Par Olivertacoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2014, 16h09
  3. [Blanc] Code F3 sur Lave vaisselle Whirlpool ADG 8983
    Par CitizenBaban dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2013, 21h44
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool 8976 code F3
    Par invite24a626a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2010, 14h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...