[Blanc] Lv whirlpool ADP 7542 qui ne chauffe plus , sans code erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lv whirlpool ADP 7542 qui ne chauffe plus , sans code erreur



  1. #1
    Olivertacoo

    Lv whirlpool ADP 7542 qui ne chauffe plus , sans code erreur


    ------

    Bonjour à tous
    Après deux jours de recherche sur le forum sans succès , je me décide à vous exposer mon souci.
    J'ai un lave vaisselle whirlpool ADP 7542 ref 851000529580 qui a 3 ans
    Le problème est qu'il ne chauffe plus.
    Le corps de chauffe est dans le prolongement de la pompe de cyclage, dans un cylindre en plastique
    J'ai testé la résistance...environs 25 ohms donc c'est bon
    La continuité entre l'extrémité de la résistance et le connecteur était coupé au niveau d'un petit contact à lamelles sur le corps de chauffe ( une sécurité thermique peut être) donc premier souci.
    Ensuite j'ai alimenté le lave vaisselle et pris la tension au borne de la résistance , tension oscillant entre 1 et 5V
    J'en déduis donc que le relais de puissance ne présente pas les symptômes évoqués dans différents posts
    Pour finir j'ai lancé un cycle et j'ai observé ce que donnait la tension sur le connecteur de la résistance...rien si ce n'est cette tension de 1 a 5 Volts

    Je pense qu'il doit y avoir une sécurité ou un capteur défectueux qui paralyse le système mais j'avoue être un peu à court d'idées.
    Si quelqu'un a une piste , ça me permettra de redevenir " l'idole " de mes enfants qui en ont marre de se faire la vaisselle à la main
    Cdt
    Olivier

    -----
    Dernière modification par Olivertacoo ; 30/05/2014 à 15h37.

  2. #2
    Olivertacoo

    Re : Lv whirlpool ADP 7542 qui ne chauffe plus , sans code erreur

    Suite et fin ( pour l'instant) des problèmes..
    J'ai effectué le programme test décrit dans le post " http://forums.futura-sciences.com/de...dp-6530-a.html "
    Même si mon modèle n'est pas exactement identique au 6530, la procédure a fonctionné et j'ai découvert qu'en réalité j'avais deux codes défauts E1 - F7.... Le F7 devait être présent depuis plus de 2 ans et n'empêchait pas le fonctionnement, il correspondait je pense à un manque de pression de mon réseau d'eau.
    Par contre pour le E1, je n'ai pas d'explication...j'ai quand même effacé les défauts...et lorsque j'ai relancé un lavage, la résistance a de nouveau fonctionné.
    Tant mieux, mais si quelqu'un a des infos sur ce code E1 à me donner ça me permettra peut être de comprendre ce qui s'est passé
    Bonne soirée à tous
    Cdt
    Olivier

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADG 7542 NB : erreur E1 et F8 ?
    Par armenica dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2014, 12h36
  2. [Blanc] Four Scholtes FX36.1 : préventile ne chauffe pas sans code erreur.
    Par invitec445d6c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2008, 20h29
  3. [Blanc] Re : Four Scholtes FX36.1 : préventile ne chauffe pas sans code erreur.
    Par inviteb5b3a7d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 18h16
  4. [Blanc] whirlpool four AKZ 492 - Code erreur F 02
    Par invite4e08a0e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2008, 19h46
  5. [Blanc] whirlpool four AKZ 492 - Code erreur F3
    Par invite82ce92c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2008, 22h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...