Bonsoir à tous. Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.
Après une surtension ERDF, la carte est H.S. sur un congélateur "LIEBHERR GNP2713 Comfort No Frost" récent (2014). La garantie ne fonctionnant pas dans ces conditions, j'aimerais bien pouvoir réparer, vu le prix de la carte, 450 € !
J'ai trouvé déjà un gros condensateur polarisé tout gonflé 385V 100uF que j'ai remplacé. Mais pas de résultat. Deux petites capacités bleues paraissent aussi HS puisque l'ohm-mètre n'indique aucune mesure. La sérigraphie indique : 4n7M 300V~Y2 puis 130 PILKOR 13 23 puis 250V~.
Tout d'abord que signifie 4n7M? Est-ce 4,7 uF?
J'ai trouvé chez Selectronique un "WIMA - Condensateur Y2 300Vac - 4.7nF". Est-le bon équivalent, sachant que le pas devrait être de 10 mm lorsque sur le Wima, le pas est de 27 mm et que ça va être difficile de les rentrer.
J'ajoute que le bandeau du congélateur fonctionne, et que lorsque je branche le secteur, une petite led verte se met à clignoter sur la carte elle-même au bout de quelques secondes. D'autre part le gros condensateur reste déchargé.
Sur une des 2 photos, une des deux capacités est absente, dessoudée pour test et pour lire la sérigraphie.
-----