Chaudière "Vaillant" qui siffle (ou hurle)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière "Vaillant" qui siffle (ou hurle)



  1. #1
    invitec991ed71

    Chaudière "Vaillant" qui siffle (ou hurle)


    ------

    Bonjour à tous et je suis tout nouveau ici. J'espère que vous allez pouvoir m'aider car j'ai un gros problème avec ma chaudière ...

    Je me suis fait réveillé en pleine nuit par ma chaudière (environ à 1H46) qui poussait un sifflement strident du genre hurlement ou grincement ...

    La chaudière ne voulait pas s'arrêter de siffler. Afin de dormir tranquillement j'ai juste arrêter la chaudière, tenter une ou deux fois de la relancer en ouvrant un robinet d'eau chaude mais à chaque fois, le bruit repart de plus belle.

    Ce matin au réveil c'est la même chose, impossible de la faire taire sauf en l'arretant totalement (ce qui est fait) car le bruit est vraiment insupportable ...

    Je ne connais rien du tout au chaudière mais nous sommes dimanche, il n'y a pas de réparateur, pas de service après vente ... et j'aimerais avoir du chauffage et de l'eau chaude.

    D'après ce que j'ai pu remarqué, la flamme de la chaudière ne s'allume plus donc meme malgré le bruit l'eau ne chauffe plus du tout.

    Dommage que je ne puisse vous faire écouter ce bruit car vous auriez été surpris.

    S'il vous plait, répondez moi le plus vite possible ou posez moi d'autres questions sur ce qui arrive à ma chaudière si je n'ai pas donner assez de renseignements

    Merci à tous merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invitec991ed71

    Re : Chaudière "Vaillant" qui siffle (ou hurle)

    PS : Il n'y a qu'un seul robinet d'arrivée à ma chaudière.

    L'indicateur montre 15° et 0 bar de pression

    Il y a 5 tuyaux (2 petits et 3 gros), je suppose que les deux petits sont les sorties d'eau. Et seul un gros tuyaux possède un robinet que l'on peut tourner.

    Est ce que je dois le tourner ???

    Merci

  3. #3
    f6bes

    Re : Chaudière "Vaillant" qui siffle (ou hurle)

    Bjr Flamby,
    0 bar de pression VEUT dire que vous avez vos canalisations d'eau chaude pratiquement à sec !!!!!!!!!!
    Verifier que vous avez de l'eau dans vos RADIATEURS .
    Refaire le "plein" à une pression de 1.5 à 2 bars.
    Reste à savoir POURQUOI vos canalisations sont à 0.
    (fuites qq part ??)
    Cordialement

  4. #4
    invitec991ed71

    Re : Chaudière "Vaillant" qui siffle (ou hurle)

    Merci bien, probleme résolu avec un plombier le dimanche en déplacement ... arf arf arf ... a pu de sous ...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57531733

    Re : Chaudière "Vaillant" qui siffle (ou hurle)

    Les hurlements d'une chaudière proviennent d'un mauvais echange thermique ...le corps de chauffe vibre

    1) remettre en pression l'installation entre 1 et 2 bars

    2) suivant la vetusté du corps de chauffe (utilisation poussée, conditions de tirage, oxydation) prevoir son remplacement à moyen terme...

Discussions similaires

  1. Ceux qui disent "il" au lieu de "tu"
    Par invite421b731a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 17h16
  2. Chaudière ELM qui siffle et "fuit"
    Par invite9fdb92e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...