Bonjour à toutes et tous.
J'ai lu des sujets très similaires, mais je bloque et ne trouve pas de solution correspondant réellement. De plus, j'aimerais obtenir une petite marche à suivre si possible.
1) Le matériel.
- Lave vaisselle Whirlpool.
- Modèle ADP 4620 type WAYFS, acheté en juillet 2011.
- Code service: 851000529511
2) Le problème.
- Les cycles ne se terminent pas, avec un lavage imparfait et pas de séchage.
- Clignotement de la diode "arrêt" 6 fois: filtres encrassés/quantité d'eau insuffisante/tuyau de vidange mal installé/présence de mousse.
3) Ce que j'ai déjà fait.
- Vérification: démontage, remontage après contrôle du filtre arrivée robinet , le tuyau de vidange n'est pas défectueux, le siphon n'est pas bouché.
- Test des différents programmes, qui s'arrêtent toujours au même stade.
- Nettoyage des filtres, mais c'est fait très régulièrement et ils étaient propres.
4) Ce que j'ai constaté.
- Le bac à sel était plein, alors que je n'en ai pas rajouté depuis des mois, et alors que l'eau est très calcaire en Charente. Il semblait pris en masse. J'ai donc détruit cette masse, et j'en ai enlevé tout ce que j'ai pu. J'ai ensuite fait tourner un lavage "verre" avec dans le lave vaisselle en début de cycle 2 L de vinaigre blanc pour essayer de désobstruer. Aucun effet. J'avoue que le sel était de marque "distributeur", donc probablement de qualité insuffisante.
- J'ai procédé à plusieurs coupures d'alimentation électrique au tableau, de plusieurs minutes à 2h.
- J'ai plusieurs fois essayé de réinitialiser par pression longue (1 mn à 1 mn30s) sur les boutons "marche" et "arrêt" jusqu'à une réaction de la machine. Sans effet.
Donc, là je ne vois plus que du démontage. Mais pour chercher quoi, où et comment. D'autre part, je n'ai pas de schéma technique.
J'aimerais donc, si c'est possible, que vous me donniez des pistes de recherche, et également où je peux me procurer des schémas techniques pour m'y reconnaître.
Merci à vous.
P.S.: depuis quelques temps, les pastilles que j'utilisais, de qualité (je ne donne pas de nom, mais on en fait sans arrêt la pub, et c'est "recommandé par toutes les grandes marques") ne se dissolvaient pas complètement. J'ai donc opté depuis une quinzaine de jours pour le gel de la même marque. Idem pour le liquide de rinçage.
Cdt, Sam.
-----