[Thermique] Chauffe Bains Saunier Duval Opalia F 14 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe Bains Saunier Duval Opalia F 14 E



  1. #1
    JBZH

    Chauffe Bains Saunier Duval Opalia F 14 E


    ------

    Bonjour, je viens de faire remplacer mon chauffe bains en service depuis 06/1981. Le technicien m'a installé à la place un Saunier Duval Opalia F 14 E. Cet appareil s'allume au bout de 8 secondes après la demande d'eau chaude, après chaque coupure(ex: savonnage), encore 8 sec pour l'allumage et encore trois litres d'eau froide gaspillée sans compter la douche froide. mon ancien appareil démarrait quasi instantanément. Je pense qu'il s'agit d'une faute de conception car huit secondes c'est très long et apparemment il n'y pas de réglage possible ??? Merci de votre aide, cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe Bains Saunier Duval Opalia F 14 E

    Bonjour bienvenue en dépannage,

    L'ancien chauffe-eau avait une veilleuse permanente était prêt à démarrer, le nouveau a un allumage automatique, dès que le détecteur de débit est alerté il déclenche le processus d'allumage c'est le temps nécessaire. Essaye de ralentir le débit sans l'arrêt complet.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    JBZH

    Re : Chauffe Bains Saunier Duval Opalia F 14 E

    Bonsoir Marc, merci pour ta réponse, mon ancien chauffe bains était un chaffoteaux et maury (bayard 13 VE FF) sans veilleuse. Un technicien est repassé et à réduit le débit sans améliorer le fonctionnement. tout étant également réglé électroniquement , 6 secondes de plus pour l'allumage me parait disproportionné et c'est très désagréable et inconfortable. Je pense que je vais demander au fabriquant de reprendre son appareil et de le remplacer par un véritable chauffe bains instantané. Bonne soirée, cordialement.JBZH

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chauffe Bains Saunier Duval Opalia F 14 E

    bonjour,
    le bayard 13 a une veilleuse.
    voir si vous avez une pression d'eau suffisante(environ 4 bars)sinon voir le détecteur de débit s'enclenche bien (l'extracteur doit s'enclencher rapidement après l'ouverture d'un robinet) si l'extracteur s'enclenche bien voir le temps entre le démarrage de l'extracteur et l'allumage du brûleur(pour savoir si le pressostat s'enclenche bien)
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JBZH

    Re : Chauffe Bains Saunier Duval Opalia F 14 E

    Bonjour, non le bayard 13 VE FF n'avait pas de veilleuse et était déjà à allumage électronique, ce qui a posé des problèmes aux dépanneurs qui n'étaient pas encore formés pour ce type d'appareil, c'est pour ça que je ne comprends ce si long délai pour l'allumage par rapport à un appareil de 1981. pour moi la programmation de la commande est mal faite ??? Merci et bonne journée,Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe Eau Saunier Duval Opalia C11 : ne démarre pas
    Par Maloow dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2014, 16h16
  2. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval opalia c11G
    Par Rajamohsen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2014, 07h10
  3. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia : pas de déclenchement !
    Par caledonie dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2012, 15h11
  4. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C5
    Par invite2777dcb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 18h29
  5. chauffe eau gaz saunier duval opalia F
    Par bidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...