oscilloscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

oscilloscope



  1. #1
    semopy

    oscilloscope


    ------

    bonjour
    j'ai recuperé un oscilloscope l'autre jour(5023 de chez schlumberger), je le branche il marche nickel mais apres 2 minutes de chauffe je me suis retrouver avec le signal a l'ecran sur 3 divisions (voir image)donc si quelqu'un connais la pane ou a deja eu faire a se probleme peut il me dire comment le resoudre merci
    semopy

    schema de l'oscillo http://semopy.free.fr/Schlumberger_5013_5023.doc

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    semopy

    Re : oscilloscope

    ps la panne est tout les temps maintenent meme a froid
    semopy

  3. #3
    m'enfin

    Re : oscilloscope

    Bonjour,
    Vérifiez que le 275V est correct.
    J'ai travaillé une quinzaine d'années à la maintenance d'appareils de mesure (dont des oscillos Enertec Schlumberger), mais il y a longtemps (10ans) et je me rappelle qu'il y avait aussi des problèmes de contact sur les connecteurs entre cartes (peignes de contacts carrés sur des connecteurs blancs) mais je ne me souviens plus si le 5023 en est équipé.
    Bon courage

  4. #4
    semopy

    Re : oscilloscope

    Citation Envoyé par m'enfin
    Bonjour,
    Vérifiez que le 275V est correct.
    merci de ta reponce ou je doit regarder la tension et entre quoi (la masse, le neutre, ou la phase ) j'y connais pas grand chose en depanage d'oscillo
    merci
    semopy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    m'enfin

    Re : oscilloscope

    Bonjour,
    Pour contrôler le +275V, il faut se brancher carte Z1, entre le connecteur J2 borne 4 et la masse (bornes de C29 par exemple).
    Si cette tension n'est pas bonne, cela peut provenir de U7 ou Q1.
    A+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : oscilloscope

    Bonsoir semopy et tout le groupe

    Je suppose que le "signal" montré par la photo ne comporte pas de déviation verticale. S'il y en avait une, la verrait-on rikiki comme la trace horizontale?

    L'oscilloscope comporte-t-il la fonction beam-finder, pour retrouver la trace et la ramener facilement au milieu?

    Je trouve que ton image ressemble à ce que donne la fonction mentionnée. C'est ce qui me fait penser qu'elle pourrait "malencontreusement" s'auto-introduire.

  8. #7
    semopy

    Re : oscilloscope

    je ne connais pas la fonction que tu a mentionné juste au dessus et au vu de l'age de l'oscillo je ne croi pas quel y soit presente

  9. #8
    semopy

    Re : oscilloscope

    bonne nouvelle il remarche depuis que j'ai mesurer la tension au borne du collecteur de q5

    les tensions que j'ai mesurées
    q4 tension 0Volt en ac comme en dc
    q5 tension 191Volt en dc 97Volt en ac
    parcontre quand j'ai mesure la tension aux bornes des condo indiquer si dessus j'ai fait cracher mon voltmetre (calibre 500v c'est la premiere fois que survoltage lol)
    semopy

  10. #9
    m'enfin

    Re : oscilloscope

    Bonjour,
    Si c'est revenu tout seul en prenant des mesures, c'est surement un problème de faux contact (ça risque donc de recommencer). Sur ces oscillos cela peut provenir des connecteurs évoqués plus haut ou d'une soudure qui a mal vieilli (elle se découpe autour de la patte du composant et n'assure plus le contact).
    Je te conseille donc de nettoyer les connecteurs et de vérifier visuellement les soudures (les refaire en cas de doute).
    A+

  11. #10
    semopy

    Re : oscilloscope

    ok je le ferai si ca recommence mais le demotage me fait un peut peur au vue de tou les potard a enlever
    semopy

  12. #11
    m'enfin

    Re : oscilloscope

    Bonsoir,
    Tu as raison de ne pas toucher tant que ça marche. Si un jour il faut démonter, ce n'est pas compliqué, les cartes tiennent par quelques vis, il suffit d'enlever les boutons (vis centrale) et les connecteurs pour faire glisser les cartes vers l'arrière.
    A+

  13. #12
    semopy

    Re : oscilloscope

    d'autantplus que la prochaine fois si la panne renvien je n'aurai pas a cherche au vue des infos que j'ai deja j'y directement voir les contact sur q5
    semopy

  14. #13
    JP

    Re : oscilloscope

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sur un LG OS-5020.
    J'ai réenfiché tous les connecteurs mais ça n'a pas résolu le problème.
    Donc si quelqu'un a une idée ou le schéma je suis preneur.

    Merci
    a+
    JP

Discussions similaires

  1. [Divers] oscilloscope
    Par invitec3a08823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 12h17
  2. [Blanc] oscilloscope
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 15h42
  3. oscilloscope
    Par invitef4b8e7bd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 18h27
  4. oscilloscope
    Par invitef2f6a4d6 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2006, 11h46
  5. oscilloscope
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...