oscilloscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

oscilloscope



  1. #1
    invitef4b8e7bd

    oscilloscope


    ------

    hello
    jvoudrais savoir quel type d'oscillo est nécessaire pour faire des premières mesures "basiques", du genre courbe I ou V = f(t) sur un système de moteur type 24Vdc sur de l'ampérage entre 0.1 et 25A, avec (si ça fait pas trop exploser le prix) mémorisation pour visualisation comparative.

    d'après ce que j'ai pu voir il existe des oscillos analogiques, numériques, 2 ou 4 voies, avec des MHz variables .... que penser de l'importance de chacun de ces critères?

    ps: c'est pour le boulot, on en a marre d'utiliser une pince ampèremétrique ou un voltmètre sans pouvoir voir les transitions ni rien comparer....

    merci

    -----

  2. #2
    tektro69

    Re : oscilloscope

    salut

    Citation Envoyé par olivier futura Voir le message
    hello
    jvoudrais savoir quel type d'oscillo est nécessaire pour faire des premières mesures "basiques", du genre courbe I ou V = f(t) sur un système de moteur type 24Vdc sur de l'ampérage entre 0.1 et 25A, avec (si ça fait pas trop exploser le prix) mémorisation pour visualisation comparative.

    d'après ce que j'ai pu voir il existe des oscillos analogiques, numériques, 2 ou 4 voies, avec des MHz variables .... que penser de l'importance de chacun de ces critères?

    ps: c'est pour le boulot, on en a marre d'utiliser une pince ampèremétrique ou un voltmètre sans pouvoir voir les transitions ni rien comparer....

    merci
    au vu du domaine d'aplication n'importe quel scope basique fera l'affaire pour la partie tension sauf le point epineux de la pince de courrant

    dès qu'on veux mesurrer aquerrir un courrant du DC au Mhz bin la seule réponse c'est "sonde effet Hall"

    et là d'emblé c'est plus du tout la meme chose

    et pour peu qu'on veux faire le produit V x A pour avoir la courbe de puissance en direct sans les erreurs de calibre and co.

    je ne m'avancerai pas trop en te disant que la sonde de courrant couterai plus que le scope lui meme

    @++

    ps: deformation pro. au vu ou je travaille

  3. #3
    f6bes

    Re : oscilloscope

    Bst olivier......
    Un volmétre ou une pince ampéremétrique PEUVENT etre des outils de CHANTIER à qui l'on demande ROBUTESSE et ENCOMBREMENT réduit.

    Les oscillos 2 ou 4 voies avec bande passante de plusieurs
    dizaine de méga sont des OUTILS de LABORATOIRE à
    manipuler avec CERTAINS égards.
    Il existe néammoins des oscillos de présentation genre multimétre qui devrait sastifaire vos besoins.
    Point n'est besoin d'avoir des bandes passantes trés élevées dans votre application.
    Par essence meme un oscillo mesure des tensions (pas DIRECTEMENT des intensités).
    Cordialement

  4. #4
    invite03481543

    Re : oscilloscope

    Citation Envoyé par tektro69 Voir le message

    dès qu'on veux mesurrer aquerrir un courrant du DC au Mhz bin la seule réponse c'est "sonde effet Hall"

    et là d'emblé c'est plus du tout la meme chose

    et pour peu qu'on veux faire le produit V x A pour avoir la courbe de puissance en direct sans les erreurs de calibre and co.

    je ne m'avancerai pas trop en te disant que la sonde de courrant couterai plus que le scope lui meme

    @++

    ps: deformation pro. au vu ou je travaille
    Oui je confirme, je me suis équipé il y a plus de 15 ans d'une sonde de courant Tektro P6021 (indispensable quand on bosse dans la conversion d'énergie) et à cette époque cette sonde coutait déjà 5500Frs (840 euros)...
    Cette sonde a une tête coulissable qui contient le capteur hall et enserre parfaitement le conducteur à analyser.
    C'est un instrument vraiment épatant.
    2 calibres sélectables : 2mA/mV et 10mA/mV

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] oscilloscope
    Par invitec3a08823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 12h17
  2. [Blanc] oscilloscope
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 15h42
  3. oscilloscope
    Par invitef2f6a4d6 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2006, 11h46
  4. oscilloscope
    Par semopy dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/03/2006, 22h24
  5. oscilloscope
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 11h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.