Bonjour,
La Machine à Laver le Linge: Candy GO 1494 - LE 47 de 2010
Carte de Puissance (Le boitier plastique blanc) : 31003695 ou 41033257
Ref de la carte (inscrit dessus) : 1/475540/b
Contact de porte : 41016879
Moteur C.E.SET : MCC61/64-148/CY12 - 10000rpm - 1,6A - 350W - 220-240 VDC - cl.155
Les faits :
La Machine c'est bloquée lors d'un cycle (à priori avant l'essorage puisque le linge était propre) avec de l'eau jusqu'au hublot. Après quelque tentative de démarrage d'un cycle d'essorage, je vidange manuellement. Brièvement est apparue l'erreur E01 sans que je puisse à nouveau la faire réapparaitre, il n'y a pas de clignotement indiquant l'erreur.
Depuis la machine ne démarre plus physiquement un cycle, cependant le décompte (timer) des minutes s'effectue. La porte ne se loque pas.
J'ai par conséquent j'ai démonter la carte (31003695 soit 41033257) qui possède des traces noire sur deux pistes dont une brasure, mais les composants ne semble pas endommager.
J'ai ensuite testé le contact de porte (41016879), qui ne fait plus aucun bruit lors du démarrage du cycle, où 3 fils sont présent sur le contacteur : 1 (verts) / 3 (blanc) / 2 (rouge). Mon multimètre m'indique un très très très faible voltage sans aucun évolution lorsque je lance un programme. Mesure relevée entre les pôles 2 et 3 sur les cosses du contact de porte.
Ensuite, j'ai refais la piste de ma carte qui posait un problème (fer à soudé et étain) et j'ai remis sous tension. Résultat une autre piste de la carte a cramé. Je soupçonne qu'il y ai un autre élément défectueux...
Comment être sur que le contacteur de sécurité de la porte n'est pas défectueux ? Peut il engendré ce type de dommage sur la carte ?
J'ai vérifié la résistance et j’obtiens 32homs
Au niveau du moteur, j'ai vérifier les charbons dont l'un des deux est extrêmement usé (moins d'un cm), mais fait "encore" contact, par conséquent il devrait être à changer assez rapidement. Au vue du teste mené, je ne pense pas qu'il soit la cause du problème. La poulie n'est pas bloquer. Par contre j'ai du mal a tester le bornier (Rotor, Stator, Tachymètre) :
- 2 Rouges
- 1 Noir
- 1 Bleu (charbon)
- 2 Rouge
- 1 Marron
- 1 Blanc (charbon)
- 1 Orange
D’où pourrait venir le problème ?
Merci par avance
Ben
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