Bonjour à vous,
cela fait plusieurs mois que j'ai un problème sur mon installation électrique. Le disjoncteur différentiel du tableau EDF saute sans raison apparente. Dès qu'il est réarmé, il peut resauter dans une heure, une semaine, un mois ... c'est selon. Cette après midi (temps sec pas d'orage), il a disjoncté trois quatre fois avant de rester stable. Je précise qu'étant présent, il n'y avait que le frigo qui tournait (pas de chauffage, pas d'éclairage, pas de production d'eau chaude (tarif de nuit)). Il n'y avait donc aucune surcharge de l'installation (réglé à 45A). La première fois, je l'ai débranché avant de réarmer mais cela a re-disjoncté quand même.
La maison étant en vente, j'ai fait réalisé les diagnostics obligatoires dont l'électricité. Le technicien a mesuré une terre à 2 ohms donc correcte mais a également noté un défaut sur le bouton de test du 500mA EDF. Il ne marche pas. Serait-ce l'origine de mon problème ? Pourrait-il en étant plus ou moins bloqué déclencher des tests intempestifs.
Merci pour vos réponses éclairées.
Laurent
-----