Bonjour,
Je suis en train de terminer mon installation électrique. Je suis en bout de ligne, à la campagne, et E(r)DF m'a fortement conseillé d'opter pour le triphasé. Ils m'ont fait installer en limite de propriété 2 coffrets dos à dos dont celui de mon coté contient les choses suivantes :
Il me semble que l'équipement de gauche est le compteur, et celui de droite un disjoncteur differentiel 500mA (retardé ?).
la liaison vers la maison fait un peu plus de 30 mètres, disons 35 mètres, et est constituée d'un gros câble à 4 conducteurs, et d'un petit câble à 2 conducteurs, circulants dans une grosse gaine rouge.
Je me pose plusieurs questions sur ce raccordement :
* est ce qu'il ne me manquerait pas un câble dans la gaine ?
* à quoi dois je raccorder le!les câbles autres que les 4 conducteurs m'alimentant en électricité ? (je n'ai pas de chauffage électrique, le seul équipement sensé marcher automatiquement la nuit, en heures creuses est le chauffe eau)
* ma question principale : quel appareil dois je intercaller entre l'arrivée du gros câble dans le logement et le tableau électrique ? A priori je suis parti sur un disjoncteur de branchement 500mA différentiel du type de celui-ci. Est ce correct ?
Finalement, j'ai fait deux photos de mon installation, pouvez vous me dire si à première vue elle vous semble "propre" et apte à satisfaire un consuel (pour ce qui est du tableau), ou si vous voyez quelque chose d'horrible qui ferait hurler un électricien professionnel (que je ne suis pas) ?
Merci bien pour vos lumières, et votre temps !
-----